Différents tableaux et retour à la ligne

Bonjour,

J'ai un problème (sinon je ne serais pas là !!) :

Je désire transposer une suite de tableau. De plus j'aimerai qu'il reste de façon verticale c'est à dire que la liste des tableaux se fasse verticalement (sur les lignes) et non sur horizontalement (sur les colonnes).

La fonction transpose de Excel ne permet pas de faire le second point.

Cependant les tableaux sont séparer par des colonnes vides (ou ligne vides avant transposition)

Je voudrais donc savoir s'il est possible de mettre les colonnes vides comme retour à la ligne automatique?

Je suis pas sur d'avoir été clair ..

Merci du temps que vous prendrez pour me répondre.

Bonne journée,

Bouhoub

Bonjour,

Je suis pas sur d'avoir été clair

C'est un peu ce qu'il me semble ...

Peux-tu revenir avec un petit bout de fichier exemple dans lequel tu nous mets les données de départ et le résultat que tu attends.

A te (re)lire

Bon app

@+

Oui je pense que c'est le plus simple

Voici le fichier exemple ...

En rouge, ce sont mes tableaux de départ.. Grâce à la fonction "transposer", je tombe sur les tableaux en bleu.

Les tableaux en noir sont les résultats désirées. Chaque tableau est séparé par une ligne vide (partie rouge) ou une colonne vide (partie bleu), je voudrais savoir s'il est possible de définir une macro (ou s'il existe une fonction déjà existante dans Excel) pour qu'à chaque colonne vide, le tableau suivant soit mis à la ligne comme on peut le voir sur la partie en noir.

Je pourrai le faire à la main, le problème est que mon fichier a plus de 1000 tableaux ..

Merci bien ,

Bouhoub

Bonjour,

Voici une solution :

Fichier

Merci,

Je vais vérifier de ce pas.

Bon après midi

Bouhoub

Rechercher des sujets similaires à "differents tableaux retour ligne"