Aide VBA MSGbox

Salut les gars

J'ai un petit soucis sur ma fiche excel, je voudrais créer une Msgbox automatique me disant de "racheter des produits", qui se met en place automatiquement lorsque dans la colonne "A" le mot STOCK est écrit dans moins de 50 cellules.

Et j'ai créer aussi un petit calendrier et lorsqu'on appuie dessus on a la date du jour mais je cherchais aussi a obtenir la date et heure du dernière enregistrement du fichier ainsi que du dernier utilisateur l'ayant enregistré.

Je galére vraiment ...

Merci de votre aide

6gestion-stock.xlsm (96.08 Ko)

Bonjour,

je cherchais aussi a obtenir la date et heure du dernière enregistrement du fichier ainsi que du dernier utilisateur l'ayant enregistré.

voici un traceur ... le fichier enregistre sur un fichier log les différents utilisateurs

Crée un fichier spy.txt avec cette macro dans ton fichier excel

Private Sub Workbook_Open()
    Open ThisWorkbook.Path & "\Spy.txt" For Append As #1
    Print #1, Application.UserName, ThisWorkbook.Name, Now
    Close #1
End Sub

Merciiii de ton retour

Mais je n'arrive pas a l'appliquer sur ma feuille avec la Msgbox...

Bonjour,

mais je n'avais pas répondu pour le msgbox

le problème vient de 2 choses :

• un msgbox est généré par un code VBA qu'il faut déclencher d'une manière ou d'un autre
  • et surtout le msgbox disparaît quand on a cliqué sur ok

je propose plus simple : une case rouge avec une formule =si(le_seuil_est_dépassé;"alerte";"")

6alerte.xlsx (11.78 Ko)

Merci Steelson pour ton retour

Mais ce n'est pas du tout ce que je cherche alors voila mon code pour la msgBox mais ce code me donne uniquement la date du jour ( ce qui n'as aucun intérêt ) et je cherchais a inclure la date de dernière modification et l'utilisateur ( mais le fichier espion n'est pas possible car le fichier sera transféré par mail entre plusieurs entreprises ):

Sub MAJ()
MsgBox "Le fichier a été mise a jour le : " & Date, vbOKOnly + vbInformation, "Date derniére mise à jour"
'
' testzezr Macro

'
End Sub

Et pour la msgBox on peut la faire apparaitre directement en copiant un code dans Worksheet mais je n'arrive pas a trouver le code pour créer l'alerte > si moins de 50 lignes non-vide une alerte se met en place et on enléve l'alerte simplement avec un OK .

Encore merci de ton aide Steelson, c'est pas évident quand on est débutant et qu'on nous demande beaucoup

ok

donc il faut sauvegarder sur le fichier même les différents users ... je vais regarder dès que j'ai un peu d etemps

Voici quelques ingrédients à inclure dans ta recette (je n'ai pas voulu travailler dans ton fichier vide de données mais plein de modules VBA !)

Il y a 3 macros et 1 onglet masqué.

MERCI BEAUCOUP STEELSON !! je vais regarder dés que je rentre chez moi si cela fonctionne sur ma feuille.

Merci encore de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "aide vba msgbox"