Recherche texte dans un autre onglet Excel

Bonjour,

Ma question risque de vous sembler un peu basique mais je ne trouve pas la formule adéquate malgré mes recherches...

J'ai 2 onglets dans un fichier excel

Le premier est une liste de données m'ayant servi à définir une plage de données pour une liste déroulante de choix

Par exemple :

Choix 1

Choix 2

Le deuxième reprend tous ces choix ... enfin en théorie (précision : le "choix" se trouve dans la colonne B d'un tableau assez complet)

Je souhaiterai simplement vérifier que tous les choix de l'onglet 1 sont bien présents dans l'onglet 2....

Merci d'avance pour vos idées

P.S : un truc simple pour mes petits neurones serait un plus

Bonsoir,

Tu comptes le nombre de valeurs uniques dans la colonne B et le compare au nombre de valeur de la liste, s'il est égal c'est que tous les choix figurent en B.

Pour le nombre de valeur uniques : c'est : =SOMMEPROD(1/NB.SI(B2:B...;B2:B...))

Cordialement.

Merci, mais je voudrais aussi vérifier que le texte soit équivalent... Et compter le nombre de cellule ne me suffit donc pas

Tu as un nombre de choix fixe, défini par la longueur de ta liste.

Tu utilises ces choix dans ta colonne B. En comptant le nombre de choix différents effectués dans cette colonne B, si tu n'as pas le même nombre, c'est que tu ne les as pas encore tous utilisés. Si tu atteins le nombre de choix de la liste, c'est que tous ont été utilisés. Et tu ne pourras jamais avoir un résultat supérieur parce que tes choix ne peuvent être pris que dans la liste !

Exemple : tu as 10 choix possible dans ta liste. Dans la plage B2:B1000, tu as fait des choix au moyen de la liste déroulante, tu comptes le nombre de choix uniques, tu en trouves 9, tu sais qu'il en reste un qui n'a jamais été fait...

Tu es donc alertée, et peux prendre les dispositions en conséquence relativement à l'objectif...

Tu comprends j'espère !

Cordialement.

Merci ! J’ai bien compris

J’ai essayé et en effet ca fonctionne mais ça ne me dit pas si toutes mes catégories sont bien reprises

Ça marche mais je voulais vraiment comparer 2 zones de textes.... voir même vérifier s’il n’y a pas de doub’ons ??

Si quelqu’un a une autre idée, je prend aussi

En tout cas déjà merci pour ces réponses !

La question était :

Je souhaiterai simplement vérifier que tous les choix de l'onglet 1 sont bien présents dans l'onglet 2....

Ce que j'ai indiqué répond parfaitement à cette question.

Si maintenant tu modifies la question,c'est autre chose, et on ne va pas jouer à ça longtemps.

On reprend à zéro :

1) Tu définis clairement ta problématique, ce que tu veux obtenir et à partir de quoi. Et une fois pour toutes !

2) Tu l'illustres dans un fichier représentatif, de façon à cesser de parler dans le vide, que l'on puisse avoir la même représentation de la situation dans laquelle on opère.

3) Tu illustres également dans ce fichier le ou les résultats (selon cas) que tu veux obtenir.

Et à partir de là il devient possible d'aller droit au but et cesser de tourner en rond !

Oui, je me suis peut être mal exprimée et je m'en excuse alors

Donc, je reprend :

J'ai un premier onglet avec une liste de texte qui me sert de base à un menu déroulant

Dans un 2ème onglet, j'ai un autre tableau, qui doit reprendre l'ensemble de cette liste

Précision : mon premier onglet est classé par ordre alphabétique ; le 2ème dans un autre ordre (par catégorie) => il est donc difficile de tout pointer, et vu le nombre de lignes, c'est long et fastidieux

Ma question est donc : existe-t-il une formule que je puisse mettre dans l'onglet 1 pour m'assurer que le texte soit bien repris dans l'onglet 2 (et orthographié pareil donc) ? (et je parle bien de comparer du texte et du texte donc)

Ca te va mieux comme ça ?

Merci +++++++++

Bonjour,

Si liste déroulante, le souci orthographique n'existe pas !

Si c'est dans l'onglet 1 que tu veux opérer ta vérification : tu doubles ta liste par une formule dans la colonne voisine qui comptabilise les utilisations de chaque item dans l'onglet 2 (NB.SI...) et qui en soit suffit car le résultat doit être 1 pour chacun selon ce que tu souhaites, donc si 0 il y a non utilisation à rectifier, si >1 il y a des utilisations en double à éliminer.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche texte onglet"