Creation automatique de lien hypertexte sur meme classeur

bonjour,

je souhaiterai créer un lien hypertexte de manière automatique soit par formule ou macro sur la colonne C Nom (colonne avec cellules fusionnées) à chaque ajout de nom.

La référence étant la feuil2 "détail"

voir fichier joint

Merci d'avance pour vos reponses

36classeur1.zip (6.13 Ko)

bonjour

mon conseil : fusionner tes 2 onglets en un seul, car c'est le même fichier. Ta méthode t'oblige à double saisie, et aussi au risque d'erreur multiplié par 2.

ah oui, les ref sont sur 2 lignes F et R. Mets les ddétails sur les lignes F (ou R si tu préfères)

terminé !

nota : supprime toutes les cellules fusionnées source de problème un moment ou un autre.Trouve un autre moyen de faire joli (aligné sur colonnes par exemple, dans la fenêtre "cellule"

rebonjour,

la reference sur 2 lignes n'a pas d'importance F ou R tant que le nom est le meme

que dis-tu de la fusion des 2 ongelts en un ?

finalement oui je pense fusionner les 2 onglets (F et R) mais comment creer un lien hypertexte de maniere "automatique"

je ne peux pas fusionner les 2 onglets, l'onglet detail n'est qu'une option et je n'ai pas envie d'encombrer l'onglet principal

Rechercher des sujets similaires à "creation automatique lien hypertexte meme classeur"