Problème de variable

Bonjour, j'aimerais bien mettre un opérateur dans une variable et l'utiliser ensuite dans ma comparaison mais le problème c'est que j'ai un message me disant incompatibilité de type. Quelqu'un sait comment faire ? Merci

Voilà ma formule de base

If ActiveCell.Offset(0, 0).Value < ActiveCell.Offset(0, 1) then

Voilà ce que je veux avec ma variable

dim operateur as string
operateur = ">"
If ActiveCell.Offset(0, 0).Value & operateur & ActiveCell.Offset(0, 1) then

Salut TeamG1,

Le problème c'est que tu demandes à ton programme de faire une comparaison mathématique mais avec un opérateur de type String.

Est ce que tu pourrais expliquer un peu plus la raison pour laquelle ton opérateur "<" doit être comprit dans une variable ou alors joindre ton fichier?

Bonjour,

une manière de faire à condition que ActiveCell.Offset(0, 0) et ActiveCell.Offset(0, 1) soient numériques.

Dim operateur As String
operateur = ">"
If Application.Evaluate(ActiveCell.Offset(0, 0).Value & operateur & ActiveCell.Offset(0, 1)) Then

En fait j'aimerais récupérer la valeur de l'opérateur dans une variable et la réutiliser pour faire ma comparaison.

Effectivement s2so4 ça marche. Quel est l'effet de "Application.Evaluate" en fait? :

Bonjour,

evaluate donne le résultat de l'expression donnée en paramètre (expression étant une formule valide excel)

Ça fonctionne merci.

Rechercher des sujets similaires à "probleme variable"