Coloriser plusieurs ligne selon une formule

Bonjour à tous,

Je me creuse la tête depuis maintenant plusieurs heures sur un problème qui, je pense, est assez simple, mais n'utilisant escel que peu couramment, j'ai un peu de mal...

J'ai un tableau qui stock pas mal d'information sous forme de liste

J'aimerais mettre d'une couleur "X" les case de la colonne B à G de mon tableau de telle sorte que seule les lignes répondant à l’équation:

B$2 = (1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8)+8*n

avec n = 0 jusqu'à 128

Et d'une couleur "Y" celles qui n'y répondent pas.

J'ai trouvé des débuts de réponses sur ce forum et d'autres mais rien de "dynamique", il me fallait à chaque fois exécuter la macro pour appliquer le traitement.

En vous remerciant par avance d'avoir prit le temps de me lire et dans l'espoir que l'un de vous trouve le temps de m'aider

Roska

bonjour

un fichier exemple c'est mieux

Bonjour @jmd

J'ai mis le fichier en question en pj

Cdt,

7mapping-robot.xlsm (230.02 Ko)

re

pas bien compris, ton exemple ne contient aucun exemple concret que tu peux mettre toi en couleur à la souris

et des chiffres dans les lignes ?

(1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8)+8*n

c'est bien tous les nombre de 1 à 8*128+8, soit de 1 à 1032

???

re

pas bien compris, ton exemple ne contient aucun exemple concret que tu peux mettre toi en couleur à la souris

et des chiffres dans les lignes ?

(1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8)+8*n

c'est bien tous les nombre de 1 à 8*128+8, soit de 1 à 1032

???

Re,

en faite il sagit là d'octet.

j'aimerais simplement mettre en couleurs les octet deux a deux. donc 8 lignes toutes les 16lignes

donc en gros de 1 à 8 puis de 17 à 24 etc.

J'ai mis ça sous forme de formules car j'ai 1024 lignes. De plus je peut sauter des valeurs dans ma listes:

exemple:

1

2

3

5

8

9

etc.

seules les lignes 1 à 8 devrais être coloriser, même si il n'y en a que 5

en gros il me faudrais un truc du genre:

for i = 0 to 64 if Case_En_B_ligne_Actuelle == (1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8)+(16*i) (pas sur de ca) Coloriser BLigneActuelle:GLigneActuelle en Orange_Clair else Coloriser BLigneActuelle:GLigneActuelle en Orange_Foncé endif endfor

mais en vba( ) et qui s'actualise.

re

11classeur1.xlsx (18.42 Ko)

Tellement parfait !

infiniement merci jmd!

au plaisir!

merci de ton message

pense à cliquer "résolu"

Rechercher des sujets similaires à "coloriser ligne formule"