Formule calcul présence IFM

Bonjour,

Je ne trouve pas de solutions pour le calcul des IFM par rapport à une date de contrat pour chaque mois de l'année. J'aurai besoin de savoir quel calcul je pourrai effectué pour ne pas avoir à le faire à la mano ?

Avez-vous une solution ?

Vous en remerciant d'avance,

Gwendoline

11classeur1.xlsx (14.78 Ko)

Bonjour,

Question bête, mais c'est quoi IFM ?

Il s'agit des effectifs Inscrit Fin de Mois (IFM), donc le nombre de personnes présentes au 30-31 du mois.

J'ai un peu de mal avec la logique de ton tableau, que je verrais plutôt scindé en 2 (un avec les infos, un autre comme tableau de bord mensuel).

Essaie quand même cette formule :

=NB.SI.ENS([DEBUT CONTRAT];"<"&DATE(ANNEE([@MOIS]);MOIS([@MOIS])+1;JOUR([@MOIS]));[FIN CONTRAT];">="&DATE(ANNEE([@MOIS]);MOIS([@MOIS])+1;JOUR([@MOIS])))+NB.SI.ENS([DEBUT CONTRAT];"<"&DATE(ANNEE([@MOIS]);MOIS([@MOIS])+1;JOUR([@MOIS]));[FIN CONTRAT];"")

Le but est d'avoir le nombre de personnes présentes à fin janvier, février, mars, etc...

Si une personne a un contrat de travail du 01/01/2018 au 05/03/2018, alors cela doit me comptabiliser :

= 1 pers présente à fin janvier

= 1 pers présente à fin février

= 0 à fin mars (car elle parte en cours de mois)

Le calcul a priori ne me permet pas cela, il doit calculer le nombre de jours de présence.

J'espère me faire mieux comprendre.

J'ai bien compris ce qu'était l'IFM et c'est normalement ce que te donne la formule que j'ai envoyé.

La formule rapporte le nombre total de personne présentes fin de mois en face de chaque personne, or il faut soit un 1 ou un 0 en fonction de si la personne est présente ou pas (fichier joint).

6classeur1.xlsx (15.24 Ko)

Bonjour le fourm,

I2 :

[b]=SI(Tableau7[@[FIN CONTRAT]]=0;1;Tableau7[@[FIN CONTRAT]]>=MOIS.DECALER(Tableau7[@MOIS];1)-1)*1

[/b]

Bonjour,

Merci, c'est exactement ce que je cherchais.

Merci de vos recherches !

Gwendoline

Re,

Ou :

=(Tableau7[@[FIN CONTRAT]]=0)*1+(Tableau7[@[FIN CONTRAT]]>=MOIS.DECALER(Tableau7[@MOIS];1)-1)*1

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul presence ifm"