Compter un nombre d'arguments selon une condition

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci dans Excel. Je vais essayer d'être clair. Dans le fichier ci dessous, je cherche à compter (ligne "P in S") le nombre de "yes" dans le colonne "MustBeInC" de la 2ème feuille. Chose que j'ai réussi à faire dans la case de la colonne MVP. Cependant j'aimerai pouvoir compter ces "yes" suivant les valeurs de la première ligne de la première feuille (A1; A2 ...). Le but étant d'avoir dans chaque colonne le nombre de "yes" qui correspond bien aux données de la première ligne.

Deuxième chose, je cherche à créer une formule dans la ligne 6 de la feuille 1, qui puisse me retourner le nombre de cellules non vides (texte ou valeurs) de la colonne "C" pour les lignes où figure un "yes" et tout cela suivant les valeurs de la ligne 1 de la feuille 1.

Bon je ne sais pas si tout cela est compréhensible, je reste à votre dispo si vous avez besoin d'éclaircissements.

Merci d'avance pour aide !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/un6WOAide_Excel.xls

Bonjour,

Voici une solution : Fichier

Par contre, les résultats sont identiques car toutes les lignes "yes" comporte une valeur en colonne C.

J'ai regardé rapidement, en effet cela semble marcher parfaitement lorsque l'on modifie certaines données.

Je vais implémenter tout ça dans mon fichier d'origine pour voir ce que cela donne.

Merci beaucoup pour la réponse en tout cas !

Question supplémentaire.

J'ai adapté la formule de la première ligne à d'autres cas, seul problème, cela ne fonctionne pas quand il y a des #N/A.

Quelqu'un sait comment contourner le problème !?

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre arguments condition"