Bonjour,
C'est la première fois que je post sur ce forum, je vous prie d'être indulgent s'il vous plait si je ne suis pas clair dans la formulation de ma problématique. Et, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Mon problème est le suivant :
J'aimerais créer, sans avoir recours à des macros, des graphiques à bulles dynamiques pour pouvoir analyser, à partir d'une base de données traitée grâce à une tableau croisé dynamique, la différence entre les prix devisés de chacune de mes commandes et leurs prix réels.
Posé peut-être plus simplement ou du moins autrement :
J'ai un tableau à partir duquel un TCD me permet d'organiser le montant de plusieurs postes de commandes (exemple: logistique, matériel, heures), que je peux gérer par des filtres qui me permettent de filtrer les différentes catégories de commandes.
J'aimerais pouvoir à partir de ce TCD générer des graphiques à bulles me permettant de visualiser l'écart entre mes devis et le prix de revient réel de mes commandes en temps réel quand je filtre par exemple: les différentes catégories de commande. Tout ceci dans le but d'évaluer si dans une certaine catégorie de commandes mes devis sont plus en rapport avec le coût réel de mes commandes ou non.
Je vous joint un fichier à titre d'exemple pour illustrer ma question, où je fournis quelques explications quant à comment j'ai déjà construit mon "programme". A savoir qu'il comporte des données ne reflétant aucunement la réalité, j'ai mis des valeurs fausses et moins importantes pour pouvoir simplifier sa compréhension.
J'essaie en vain de copier les valeurs du TCD pour gérer automatiquement mon tableau, mais je n'y arrive pas, à savoir que mes connaissances en Excel ne sont pas super poussées, je m'aide principalement de forums ou articles... Un collègue m'a proposé qu'il faudrait que j'essaie de faire en sorte que mon tableau, qui serve à construire le graphique et à copier les valeurs du TCD, qui adapterait sa taille et les valeurs qu'il contient automatiquement pour générer les graphiques, si cela peut vous donner une piste.
Merci en tout cas si vous avez déjà au moins pris la peine de me lire.