Bonjour bonjour,
Suite à mes recherches, je suis apparemment le seul à rencontrer ce problème, ou alors je n'utilise pas les bons mots clés !
Mon problème :
J'ai deux tables venant d'exports différents, ayant des colonnes communes : Numéro Unique, Chef de Région, Chef de Secteur et Responsable Contrat. Le reste des colonnes sont différentes entre ces deux tables.
J'aimerais via un Tableau Croisé Dynamique ayant pour sources ces deux tables, faire la liste de tous les Chefs de Région présents dans ces dernières.
Je met en pièce jointe un fichier simplifié pour faciliter la compréhension et respecter une confidentialité.
Exemple :
Export 1 :
Chef de Région
CDR C A
CDR C B
Export 2 :
Chef de Région
CDR D A
CDR D B
J'aimerais avoir en résultat 1 colonne Chef de Région :
Chef de Région
CDR C A
CDR C B
CDR D A
CDR D B
Le problème c'est que j'obtient la liste de tous les Chefs de Région de la table 2 pour chaque Chef de Région de la table 1.
J'ai essayé de faire des connexions via le Modèle de Données (PowerPivot) mais rien à faire je n'y arrive pas.
J'espère que j'ai été clair et ai donné assez d'informations. Je pense que l'exemple joint sera beaucoup plus clair que moi.
Est-il possible de faire ce que je cherche à faire ? Peut-être, et sûrement, que je m'y prend mal ?!
Y a-t-il une alternative ?
Je ne peux pas tout simplement "coller" les deux tables bout à bout car le reste des colonnes sont différentes et sont nécessaires.
J'ai aussi besoin d'avoir comme résultat un Tableau Croisé Dynamique car je me sers ensuite de Segments pour créer un tableau de bord.
Merci de votre aide !