J'ai pas du être très claire, du coup je joins un fichier extrait de mon classeur initial.
L'idée de ce fichier, c'est que j'ai mis une protection sur la feuille, définie manuellement via l'onglet ajouter une protection, qui permet à l'utilisateur de tout faire sauf de modifier la taille des colonnes, en ajouter et en supprimer.
Cependant, mon bouton statut 'on' et 'off' (vert et rouge en haut de la feuille) nécessite de déprotéger la feuille. Ce que je fais dans le code de ma macro grâce à :
ActiveSheet.Unprotect "motdepasse" puis ActiveSheet.Protect "motdepasse", True, True, True pour la réactiver à la fin.
Cependant, quand elle se réactive, elle se réactive avec la protection maximale, qui ne permet plus de rien faire sur le document (et notamment l'utilisation des clusters), et pas avec celle que j'avais définie avant qui me permettait de tout faire sauf la modification des colonnes.
Je souhaiterai que lorsque la protection se réactive, elle garde mes réglages initiaux, c'est à dire uniquement le blocage sur les colonnes, et non les clusters, les lignes etc...
Je suppose que je vais devoir pour ça coder ma protection et non utiliser uniquement les réglages de protection de base d'Excel, mais pouvez vous m'éclairer sur la manière de faire ?
J'espère que mon message et l'exemple rende cela plus clair.
Merci pour votre temps,
May_eia
PS: le mot de passe est motdepasse