Interface pour petit restaurant

Bonjour à tous,

Débutant sur le forum, je me tourne vers des experts, en espérant trouver la solution à mon problème.

Je souhaite pouvoir créer sous Excel 2007, un fichier permettant une saisie rapide de commande pour un petit restaurant. (20 tables maximum).

Le but est que sur la page d'accueil il y ai des boutons concernant les plats et boissons disponibles dans le restaurant (çà c'est fait), en cliquant sur le bouton d'un plat ou d'une boisson et en choisissant la table ayant passé la commande, une fiche (qui servira à la facturation) soit incrémentée automatiquement, et ainsi de suite pour chaque table passant commande.

Au moment d'éditer la facture, je souhaiterai qu'un archive de la somme encaissée soit créée, me permettant ainsi de pouvoir en fin de journée voir le CA réalisé.

Je ne sais si tout cela est réalisable avec Excel ou s'il faut y adjoindre une bas Access ou autre ?

Dans l'attente.

hello

tout est faisable sous Excel, mais pas facilement quand on fait de la base de données relationnelle

dans ton cas, il semble bien qu'Access (ou autre SGBD) soit plus indiqué

si tu connais très bien Excel, fonce avec lui !

si tu connais un peu Access, vas-y avec lui !

bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse . mais.................. je ne suis pas plus avancé quant à la conception de mon projet.

Comment m'y prendre, que dois-je faire ? Peut-être un début d'explication ?

Merci par avance.

re à toi

si tu connais Access :

• une table des tables c'est la liste des tables (au sens réel de table de restau)
  • une table des plats, avec leur prix
  • une table des factures
  • une sous-table nommée lignedefacture qui va joindre les 2 ci-dessus : "table / plat" avec code de la table, le code du plat, la quantité

mais pour aller plus loin, il faudrait passer sur un forum Access (où avec un peu de chance tu trouverais une appli approchante)

il existe dans Access un modèle "commandes" que tu devrais examiner de près

bon travail

Merci JMD pour tous ces détails !!!.

Je me tourne vers ACCESS.

Rechercher des sujets similaires à "interface petit restaurant"