Bonjour,
Je ne sais pas si cela est possible mais je me lance ...
Je souhaiterai créer un formulaire assez simple qui permettrait à un utilisateur de faire des choix sous forme de comboxbox, qui à l'issu des choix sélectionnés permettrait de générer un document Word personnalisé.
Chaque choix de combobox serait lié ( je ne sais pas encore comment ces liens devront être définis ) à des paragraphes Word prédéfinis.
Je ne sais pas si il plus aisé ou pratique d'appeler plusieurs fichiers Word , chacun étant assigné à un choix de combobox prédéfini ou bien mettre l'ensemble des paragraphes à utiliser dans un unique fichier Word.
L'idée du code VBA de ce formulaire sera de générer au final un document Word composé de copié / collé de chaque paragraphe selectionné dans l'ordre des comboxbox.
Par exemple , l'utilisateur choisi :
Combobox 1 : paragraphe ou document Word n°7
Combobox 2 : paragraphe ou document Word n°1
Combobox 3 : paragraphe ou document Word n°4
Combobox 10 : : paragraphe ou document Word n°9
Une fois les choix selectionnés dans chacune des comboxbox, on obtient un nouveau document Word qui contiendra successivement :
paragraphe ou document Word n°7
paragraphe ou document Word n°1
paragraphe ou document Word n°4
paragraphe ou document Word n°9
Est ce possible d'utiliser Excel pour obtenir un résultat final sous Word ?
Si oui pourriez vous m'indiquer comment faire ?
J'ai créé un formulaire Excel appelant l'utilisateur à faire ses choix mais je ne sais pas comment procéder sur les appels des données Word, réaliser les copier / collés dans un nouveau document Word.
Merci beaucoup pour votra aide,