Formulaire Excel appele des fichiers Word pour générer un doc personnalisé

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est possible mais je me lance ...

Je souhaiterai créer un formulaire assez simple qui permettrait à un utilisateur de faire des choix sous forme de comboxbox, qui à l'issu des choix sélectionnés permettrait de générer un document Word personnalisé.

Chaque choix de combobox serait lié ( je ne sais pas encore comment ces liens devront être définis ) à des paragraphes Word prédéfinis.

Je ne sais pas si il plus aisé ou pratique d'appeler plusieurs fichiers Word , chacun étant assigné à un choix de combobox prédéfini ou bien mettre l'ensemble des paragraphes à utiliser dans un unique fichier Word.

L'idée du code VBA de ce formulaire sera de générer au final un document Word composé de copié / collé de chaque paragraphe selectionné dans l'ordre des comboxbox.

Par exemple , l'utilisateur choisi :

Combobox 1 : paragraphe ou document Word n°7

Combobox 2 : paragraphe ou document Word n°1

Combobox 3 : paragraphe ou document Word n°4

Combobox 10 : : paragraphe ou document Word n°9

Une fois les choix selectionnés dans chacune des comboxbox, on obtient un nouveau document Word qui contiendra successivement :

paragraphe ou document Word n°7

paragraphe ou document Word n°1

paragraphe ou document Word n°4

paragraphe ou document Word n°9

Est ce possible d'utiliser Excel pour obtenir un résultat final sous Word ?

Si oui pourriez vous m'indiquer comment faire ?

J'ai créé un formulaire Excel appelant l'utilisateur à faire ses choix mais je ne sais pas comment procéder sur les appels des données Word, réaliser les copier / collés dans un nouveau document Word.

Merci beaucoup pour votra aide,

Bonjour,

pourquoi chercher compliquer quand on peut faire plus simple ?

• Dans ton Excel tu écris les différents Textes à utiliser dans un onglets . ( bien noter toutes les possibilités de variation de texte)
  • Une fois les textes sélectionnés par l'utilisateur dans ton formulaire ; le bouton de validation remplira un second onglet :
Base de publipostage contenant uniquement le choix de l'utilisateur et, ouvrira un word que tu auras préalablement travaillé comme lettre type pour du publipostage.

Bonjour Xmenpl , le forum

Le fait de mettre le texte formaté qui contiendra des images dans un onglet ne posera t-il pas de problemes de mise en page sous Word une fois exportés ?

J'ai du texte aligné sur des images je crains que ce principe qui necessitera ensuite un publipostage pose des problemes d'utilisation.

Bonjour Xmenpl , le forum

Le fait de mettre le texte formaté qui contiendra des images dans un onglet ne posera t-il pas de problemes de mise en page sous Word une fois exportés ?

J'ai du texte aligné sur des images je crains que ce principe qui necessitera ensuite un publipostage pose des problemes d'utilisation.

En effet ton premier post ne parlait pas d'images en plus

Et choisir des images avec un formulaire çà va pas être coton non plus

Re

Puisque Word prévoit les documents complexes et à géométrie variable il est plus efficace d''utiliser le traitement de texte mais pouvoir paramétrer le plan de montage du lego depuis Excel est un plus.

C'est que fait l'exemple du lien communiqué

Rechercher des sujets similaires à "formulaire appele fichiers word generer doc personnalise"