Calendrier avec import de donnée + note

bonjour Valc,

ma présentation s'est bien passé, des points positifs et négatifs ont été formulé ..... si t'en as envie on peut déjà revoir les points problématiques !

1) j'ai réinstallé la bibliothèque mais toujours une erreur apparait sur la ligne :

Set ObjOutlook = New Outlook.Application

2) ma fonction recherche bug mais alors là je comprends pas du tout pourquoi : imcompabilité de type sur

3) erreur lorsque j'affiche mon calendrier : imcompabilité de type sur

il semblerait que

soit vraiment problématique .....

à te lire

Pipin54000

A super,

Essaye avec ca stp :

Public ObjOutlook As New Outlook.Application
Public ObjOutlookmail As MailItem
9fc-carriage.xlsm (608.55 Ko)

toujours le même erreur ! :/

à te lire

Pipin54000

7fc-carriage.xlsm (702.49 Ko)

Mais est ce que la librairy et dans les référence ?

Sinon regarde sur ce topic :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=74540

ben dans outil --> référence, celle ci est bien présente oui !

image1

Oui, mais c'est : Microsoft Outlook 16.0 Object Library qui'il faut

AIE AIE AIE §§§§§ :/

C'est bon ça fonctionne avec ?

je peux pas l'installer la 16, j'ai un excel 2013 donc la référence 15 doit être utilisé

mais du coup pas avec ce code qui est une fonction pour 2016 :/

A TE LIRE

Pipin54000

C'est pareil,

Microsoft OutlookXX.0 Object Library

Avce le 15 ca ne fonctionne pas ?

Valc,

je vais faire ma petite recherche, il ne doit pas être rangé ou il faudrait et te tiens au courant !

sinon tu comprends les autres erreur que je fichier a ?

• ----> sur la recherche en (1)
  • ----> quand je vais sur mon calendrier

a te lire

Pipin54000

11fc-carriage.xlsm (699.65 Ko)

Bonjour,

Tout es lié au même problème.

Valc,

j'ai trouvé et rajouté outlook library 15.00, cependant les fonctions recherches, calendrier ne fonctionnent toujours pas .... une idée ?

22fc-carriage.xlsm (691.25 Ko)

a te lire

Pipin54000

image1

Bonjour,

Pour les erreur, Normal.

recherche :

Tu as des erreurs dans tes colonnes (T, V, etc) de l'onglet 1, et les maccro n'aiment pas trop ca. donc dès qu'il y a erreur comme #VALEUR, ta liste déroulant sur cette cellule restera vide.

Pour le calandrier,

Tu as mis une date = "X" pareil la macro n'aime pas cette date. La j'ai mis que si c'est X, je passe à la ligne d'après.

Bonne continuation

15fc-carriage.xlsm (692.80 Ko)

bonjour Valc,

je reviens vers toi pour un autre problème ;

---> je viens de me rendre compte que lorsque je rentre une date d'expédition dans mon tableau ("1") et que je vais ensuite dans mon calendrier, il ne me range rien à la date souhaité contrairement à douane

---> est ce que ce serait possible que dans la note (que ce soit douane ou départ), soit pris en compte le N°OF ainsi que le N° de Poste ?

• ---> lorsque j'importe des données pour la 1ere fois, cela fonctionne impeccable ! mais lorsque je veux mettre à jour mon tableau et donc rajouter les OF qu'il me manque, la macro me reprend tout, ce qui me créé des doublon et ne rend pas cette fonction très utile
  • --> la macro qui me permet de récupérer des données sur mon programme expe depuis mon tableau ("1") ne devrait pas prendre en compte les lignes ayant pour incoterm exw ou pour destination joinville, denain, hattingen, our premises. a contrario, cette même macro pour l'importation des données liées aux douanes ne doit faire aucun distingo et recopier de A à Z les données dans programme expe vers la feuille douane
  • --> j'ai aussi une erreur que je comprends pas, j'ai dans mon userform 1, dans l'onglet recap sur le bouton sur vente une macro me permettant de compléter les infos d'une ligne dans un masque ("111"). elle me reprend toute les infos c'est parfait dans mon quotidien. cependant elle n'arrive pas à copier l'incoterm ainsi que la destination .... pourrais tu jeter un œil et me dire ou est mon erreur stpl

merci pour ton aide si précieuse

a te lire

Pipin54000

17fc-carriage.xlsm (674.23 Ko)

Bonjour,

Voici dans un premier temps les 2 premiers points.

Merci de me transférer les autres fichier STP.

7fc-carriage.xlsm (645.40 Ko)

Valc,

ci dessous mon autre fichier programme exp ainsi que mon fichier FC-CARRIAGE

a te lire

Pipin54000

17programme-exp.xlsm (117.68 Ko)
18fc-carriage.xlsm (679.50 Ko)

Bonjour,

Voici probleme réglé. Par contre petit pb pour ton récap vente.

Ou veux-tu mettre ton incotem (je t'ai d'éjà dit que 2 = sur la m^me lignes, pas top)

inco = .Cells(i, 7).Offset(0, 4).Value: dest = .Cells(i, 12)    ' = Incoterm + Destination

Et destination je sais pas laquelle ne fonctionne pas.

8fc-carriage.xlsm (620.41 Ko)

Valc,

encore un grand merci pour toute l'aide que tu m'apportes !

---> l'incoterm doit être copié en G4 du masque ("111")

la destination quant à elle doit l'être en G5 du masque ("111")

---> je remarque toujours un problème lors de la copie des infos sur le calendrier, je m'explique : quand je valide une date d'expédition antérieur à la date de ce jour, pas de soucis .mais lorsque je valide une date d'expédition à partir de septembre là je n'ai plus l'info sur mon calendrier

a te lire

Pipin54000

11fc-carriage.xlsm (621.88 Ko)

Et voila c'est bon

21fc-carriage.xlsm (614.18 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calendrier import donnee note"