Séparation d'un . dans un email + upperCase

Bonjour à tous

Ce forum que je cotoie de temps en temps est toujours aussi formidable !

Dites moi les amis,, je me dépatouille (mais mal sinon je serai pas ici !!) pour essayer de séparer le prenom et le nom dans un email et de passer en MAJ juste la premiere lettre du nom et prenom

Je vous explique mieux :

Voila ce que j'ai

NOM PRENOM EMAIL

sebastien.bazin@lasociete.com

Voila ce que je voudrais

NOM PRENOM EMAIL

Sebastien Bazin sebastien.bazin@lasociete.com

Est ce qu'on peut faire ça dans une seule formule ? (une dans la case prenom et une dans la case nom evidemment)

J'ai fait dans la case nom =GAUCHE(B3;CHERCHE( ».» ;B3)-1) mais rien (et je parle meme pas de la Maj juste pour nom et prenom

Merci à tous par avance !

bonjour,

ceci devrait fonctionner

=NOMPROPRE(GAUCHE(B3;TROUVE(".";B3)-1))

h2so4 vous etes formidable, merci

Avec ça dans la case prenom j'ai mon prenom

Mais...ça marche pas pour le nom (case juste apres)

je dois modifier quoi ?

Je comprends la forumule du left..ça marche pour le prenom

Mais si je veux justement la partie nom de famille (et donc entre le . et le arobase ) ...

Bonjour,

c'est une autre formule

=NOMPROPRE(STXT(B3;TROUVE(".";B3)+1;TROUVE("@";B3)-TROUVE(".";B3)-1))

il n'aime pas trop

capture

je comprends pas pkoi ( formule essayé dans Excel 2013 ou dans google sheet et meme statut

Bonjour,

pas de message en style sms s'il-te-plait.

la formule que je t'ai donnée, suppose que l'adresse dont il faut extraire le nom et le prénom est en B3. il ne faut donc pas mettre cette formule en B3, sinon tu as une formule qui essaie de s'appliquer à elle-même (=référence circulaire).

si tu n'as pas mis cette formule en B3, le problème ne vient pas de la formule mais d'une autre formule dans ton classeur.

je l'ai pourtant mise en B3....c'est pour ça que je suis étonné

Je joins l'excel en PJ

6formule.xlsx (9.46 Ko)

Bonjour,

personnellement je ne me prendrai pas la tête avec des formules complexe pour récupérer deux infos.

• 1) je ferai une copie de la colonne mail.
  • 2) Je remplacerai automatiquement tous les " . " par des " @ " ( fonction édition remplacer …. )
  • 3) Ensuite j'utiliserai la fonction "Données convertir" en indiquant le @ comme séparateur.

et Hop les deux premières colonnes voulu sont ok reste plus qu'à supprimer les colonnes indésirables.

je l'ai pourtant mise en B3....c'est pour ça que je suis étonné

Je joins l'excel en PJ

formule.xlsx

Si tu mets les adresses mails en C3 alors faut remplacer les B3 de la formule par des C3

quel boulet.

Merci à vous deux

Rechercher des sujets similaires à "separation email uppercase"