Trier 3 colonnes à nombre différent de lignes
Bonsoir, je voudrais trier un fichier par la colonne B dont je joins l'exemple sans que les espaces entre les lignes disparaissent....
est-ce possible?
https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/trier_nadoli.xls
merci du temps que vous disposerez pour mon problème
Bonsoir
Si j'ai compris?
Mettre cette macro dans un module, elle permet de remplire les cellules de la colonne B avec la valeur se trouvant au dessus et de trier ensuite.
Sub Macro1()
With Range("b5:b" & [c65000].End(xlUp).Row)
.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
.Value = .Value
Selection.Sort Key1:=Range("B5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False
End With
End Sub
Bonjour nadoli,
Ce n'est pas que les espaces entre les lignes disparaissent, mais c'est que pour excel, apparemment, si tu tries des données par exemple dans l'ordre croissant, les lignes vides se retrouvent à la fin.
Voilà ce que dit l'aide d'excel :
MasquerOrdres de tri par défaut
Lors d'un tri dans l'ordre croissant, Microsoft Excel utilise l'ordre suivant. (Lors d'un tri dans l'ordre décroissant, cet ordre de tri est inversé, sauf pour les cellules vides qui sont toujours placées en dernier.)
Nombres Les nombres sont triés du plus petit nombre négatif au plus grand nombre positif.
Tri alphanumérique Lorsque vous triez du texte alphanumérique, Excel trie de gauche à droite, caractère par caractère. Ainsi, une cellule contenant, par exemple, le texte « A100 » sera placée après la cellule contenant l'entrée « A1 » et avant une cellule contenant l'entrée « A11 ».
Les textes courants et ceux contenant des chiffres sont triés dans l'ordre suivant :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 (espace) ! " # $ % & ( ) * , . / : ; ? @ [ \ ] ^ _ ` { | } ~ + < = > A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Les apostrophes (') et les traits d'union (-) sont ignorés, avec une exception toutefois : lorsque deux chaînes de texte ne se différencient que par la présence d'un trait d'union, la chaîne qui renferme celui-ci est classée en dernier.
Valeurs logiques Dans les valeurs logiques, FAUX est placée avant VRAI.
Valeurs d'erreur Toutes les valeurs d'erreur sont équivalentes.
Espaces Les espaces sont toujours placés en dernier.
Edit : salut CB60 je t'avais pas vu, je pensais pas que nadoli voulait une macro