MFC & formule lors d'une insertion de ligne

Bonjour Sandrine,

[quote="dans ton post d'hier à 15:20, tu"]dans l'attente de vous lire et savoir surtout où sont mes erreurs[/quote]

[quote="dans ton post d'hier à 19:25, tu"]Dommage qu'on ne puisse pas savoir le pourquoi de mon bug.[/quote]

j'ai téléchargé le fichier de ton post de 15:20, que je te retourne légèrement modifié :

16test.xlsm (31.13 Ko)

fais une insertion de ligne dans ton tableau F_BUREAU ; tiens donc ! y'a plus ton erreur de référence circulaire ! c'est bien mieux comme ça, hein ? tu aimerais savoir c'que j'ai fait, pour y arriver ? c'est tout simple à faire : j'ai sélectionné la plage E6:F24 et j'ai appuyé sur la touche Suppr (Suppression) ; tu vas dire : « comment ? c'est tout ? » ; mais oui, rien d'autre, je t'assure ! tu peux faire ce test avec la version initiale du fichier pour le vérifier ! par contre, voici la mauvaise nouvelle : même si j'ai trouvé la cause de l'erreur de référence circulaire, ne m'demande pas d'te l'expliquer, car j'en sais rien ! vu qu'y'avait aucune formule dans la plage E6:F24, ça reste pour moi un mystère inexpliqué ! peut-être qu'y'a eu tellement d'manips bizarres avec ce fichier qu'ça a créé des sortes de formules fantômes : des formules qui avaient été créées puis effacées, mais il en est resté quelque chose de rémanent ? peut-être aussi que c'est par rapport aux liaisons du fichier, ou aux feuilles manquantes ? va savoir ! comme c'est toi qui a le classeur complet, c'est toi qui est la mieux placée pour trouver d'où ça vient ! faut bien rendre à César c'qui appartient à César, pas vrai ? quoiqu'en l'occurrence, ça s'rait plutôt à la Reine Cléopâtre !

pour info, j'ai essayé en effaçant seulement F6:F24, puis seulement E6:E24 ; dans les 2 cas : l'insertion d'une ligne génère le message de référence circulaire ; il faut vraiment effacer E6:F24 pour s'en débarrasser !

d'autre part, regarde la nouvelle formule en M6 ; c'est une grande simplification de ta formule précédente, mais reste à savoir si elle marche bien dans tous les cas ! à toi de faire tous les tests !

attention : ce que j'ai fait est juste pour ce que j'ai décrit dans ce post ; n'oublie pas que maintenant, la bonne version de ton fichier est celle du fichier de thev (salut, thev) !

dhany h-animaux37

Rechercher des sujets similaires à "mfc formule lors insertion ligne"