Bonjour, je m'appelle guillaume, je suis étudiant en médecine. J'ai une liste de cours à apprendre (362) avant un examen, et j'ai besoin de m'organiser au mieux pour gérer mon temps.
J'ai déjà créé un tableau avec quelques numéros de cours (n°1 -> n°5), dans ma tête je veux noter la date de première lecture de ce cours, par exemple aujourd'hui le 05/08. Ensuite je souhaite relire ce cours à J3(08/08), J10, J30 etc pour me permettre de le mémoriser. Ce que j'aimerai donc faire c'est que devant le numéro du chapitre, je rentre la date de première lecture et qu'à la suite les autres dates soient calculées automatiquement. (Jusque là j'ai à peut près réussi).
Là où j'ai besoin de votre aide, c'est que j'aimerai avoir un calendrier, sur lequel s'affiche le chapitre à relire automatiquement en fonction de la date qui a été calculée sur le tableau.
C'est a dire que la le cours que j'ai lu aujourd'hui, j'ai entré la date dans mon tableau, les dates des prochaines lecture J3, J10, soient calculées automatiquement et que dans un calendrier aux dates correspondantes je retrouve directement le numéro du chapitre à lire.
J'espère que j'ai été assez clair, n'hésité à me poser des questions si c'est un peu flou.
Je vous remercie par avance !
je dépose en pièce jointe mon tableau