Fusionner plusieurs lignes aléatoires

Bonjour,

Je viens poster mon problème, car je suis vraiment bloqué.

Je cherche à fusionner plusieurs lignes dont le nombre est aléatoire.

J'ai mis un exemple dans mon post, où je cherche à fusionner les textes de la colonne B (Texte 1 & texte 2) ou (Texte 1 / 2 et 3, etc...)

Je vous remercie pour votre aide.

Si je peux vous éclairer sur mon problème, n'hésitez pas à me poser vos questions.

12sample.zip (6.42 Ko)

)

bonjour

quelle est l'utilité d'une telle réécriture ?

ton tableau est une belle base de données, pourquoi la détruire ?

Bonjour JMD

Car c'est un export bancaire, que je dois intégrer à un logiciel comptable au format CSV et la colonne B doit absolument être sur une ligne (intitulé de transaction).

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

16sample-v1.zip (14.54 Ko)

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

@GMB, merci beaucoup ça à l'air de faire le boulot!

Cependant, il me regroupe sur une même ligne, quand les dates sont les mêmes

Et yaurait il moyen de me rajouter le montant à côté en tenant compte de la colonne C (débit) et D (crédit) ?

Et yaurait il moyen de me rajouter le montant à côté en tenant compte de la colonne C (débit) et D (crédit) ?

Pourrais-tu me donner un exemple de ce que tu voudrais obtenir ?

Bye !

Bonjour Collejack,

tu a écrit :

Cependant, il me regroupe sur une même ligne, quand les dates sont les mêmes

ah ben oui, ça, j'comprends qu'c'est un problème plutôt embêtant, en comptabilité, pas vrai ?

solution n° 1 : donner l'ordre formel au comptable de ne jamais saisir 2 opérations à la même date ; non ? ça t'convient pas ?

solution n° 2 : interdire aux commerciaux d'faire à eux tous plus d'une vente par jour ➯ moins d'boulot pour le comptable !

bon, comme j'sens qu'ça t'convient pas non plus (t'es difficile, hein ? ), j'te propose ce fichier :

11sample.zip (13.16 Ko)

* j'ai ajouté 2 opérations d'une seule ligne pour vérifier qu'ça marche bien dans ces cas aussi : en ligne 6, et en dernière ligne 14

* en ligne 12, y'a ton opération sans aucun montant : ni débit, ni crédit ; tu sais bien qu'en compta, ça devrait jamais arriver !

ta politique du ni-ni est très incorrecte ! cette ligne apparaîtra quand même dans le résultat final ; sera à compléter !

Ctrl e ➯ travail effectué !

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

(ah, ben t'es encore plus difficile que j'pensais !)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "fusionner lignes aleatoires"