VBA - copier d'une feuille Excel mais macro infonctionnelle

Bonjour,

En essayant de copier ma feuille excel pour chaque mois de l'année, je me suis rendu compte que la macro ne marcher tout de même que sur ma feuille initiale. L'erreur se nomme "1004" et en cliquant sur débogage :

If Not Intersect(Target, [tableau2[Critère]]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then est affiché en jaune.

Merci d'avance

Bonjour,

Il n'y a pas de raison apparente pour une erreur 1004.

Vérifie le nom du tableau et l'en-tête de colonne.

Cdlt.

Bonjour,

Effectivement, cela venait du nom des tableau qui changeait selon la feuille.

Merci!

Bonjour,

Si vous n'avez qu'un seul objet tableau dans votre feuille modèle, remplacer votre instruction par celle-ci

With Me.ListObjects(1)
        If Not Intersect(Target, .ListColumns("Critère").DataBodyRange) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    End With

bonjour

c'est une mauvaise idée de faire une feuille par mois. L'idée date du papier et du crayon.

en informatique, on n'utilise qu'une feuille. En colonne A on met les dates jj/mm/aa ou aaaa. dans les autres colonnes les données.

c'est fini !

pour visualiser par mois, par an, par sujet, par ce que tu veux, tu fais un TCD et des graphiques

***aujourd'hui, je conseille même plutôt Power BI Desktop gratuit, bien plus efficace ***

pas de VBA, et sans doute même aucun calcul !

la feuille de saisie te durera des années, avec des 100 000 lignes si tu as besoin.

Bonjour jmd,

Je comprend et je suis d'accord avec ton point de vu. Mais en vue de mon BTS, je suis une petite formation excel en cour et le but de mon fichier est simplement de me perfectionner sur les formules et de commencer réellement en VBA mais en finalité, ton idée est mon but pour un suivie pour plus tard.

Et de plus, je voulais simplifié au maximum le fichier, pour le partager à ma copine qui ni connait absolument rien en excel et qui n'est pas non plus intéressée.

Merci tout de même pour l'attention!

re

mon conseil : ne pas perdre de temps à apprendre VBA.

1èrement apprendre Excel, ses menus et ses fonctions (que tu ne connais p et qui ne sont pas bien enseignés ! )

2èmement apprendre C (C++ ou #) ou autre langage

on n'a aucun besoin de VBA pour faire des choses fantastiques avec Excel.

même pour développer une petite appli personnelle pour la famille

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "vba copier feuille macro infonctionnelle"