A partir d'un tableau de dates

Bonjour,

Selon la date de naissance, la limite d'âge à la retraite est différente.

Exemples:

- né(e) le 10 juillet 1952, la limite d'âge sera à 65 ans + 9 mois

- né(e) le 5 mars 1955 : à 67 ans

etc...

Ces données figurent dans un tableau,

Comment en vba à partir de dates de naissance, mettre en regard la date de limite d'âge (ci-joint) ?

Merci d'avance pour votre aide,

Phil

10limite-age.zip (42.81 Ko)

Bonjour,

pourquoi VBA ? tu y tiens vraiment ...

on peut faire un tableau et ensuite une RECHERCHEV

bonjour

salut Steelson

certains font des additions avec VBA, faute de connaître Excel

c'est bien triste

globalement, la notion de "reporter" ou "recopier" une donnée dans Excel évoque une recopie avec un crayon, et on pense à tort qu'il faut VBA

Excel c'est tellement mieux que ça

amitiés à tous

en H12, sauf erreur de ma part

=DATE(ANNEE(G12)+INDEX($D$4:$D$9;EQUIV(G12;$B$4:$B$9;1));MOIS(G12)+INDEX($E$4:$E$9;EQUIV(G12;$B$4:$B$9;1));JOUR(G12))

edit : bonjhour jmd ... j'ai connu pire : un élève d'école de commerce se disant faire du contrôle de gestion avec excel en présentation des résultats des calculs faits avec une calculatrice !

24limite-age.zip (46.68 Ko)

Bonjour,

Voilà une proposition sans VBA (formule en H12) :

=DATE(ANNEE(G12)+MOYENNE.SI.ENS($D$4:$D$9;$B$4:$B$9;"<="&G12;$C$4:$C$9;">="&G12);MOIS(G12)+MOYENNE.SI.ENS($E$4:$E$9;$B$4:$B$9;"<="&G12;$C$4:$C$9;">="&G12);JOUR(G12))

PS : cette formule nécessite d'avoir des 0 à la place des cellules vides pour la colonne des mois.

EDIT : doublé ! Par une proposition probablement plus adaptée...

Bonjour Pedro

@ Phil Paris : question subsidiaire, la formule proposée est le dernier jour théorique travaillé, mais en réalité la prise de retraite se fait en début de mois si je ne m'abuse (enfin je n'ai pas encore cette expérience)

dans ce cas, la formule devient

=FIN.MOIS(DATE(ANNEE(G12)+INDEX($D$4:$D$9;EQUIV(G12;$B$4:$B$9;1));MOIS(G12)+INDEX($E$4:$E$9;EQUIV(G12;$B$4:$B$9;1));JOUR(G12));0)
7limite-age.zip (46.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "partir tableau dates"