Code: Export graphs to images

Bonjour à tous,

SVP j'utilise Excel version 2013 et je suis besoin d'un code VBA pour l’insérer sous un macro afin exporter trois graphes dans le même anglet a un dossier en format .jpg et avec bonne qualité.

Merci d'avance

19 vues,

0 reponse

merci

19 vues,

0 reponse

merci

Bonjour

Ca ne donne pas très envie de t'aider non plus... Et le problème viens peut-être de ton message, puisque tu ne donnes aucune info (ni code, ni fichier, ni nom de feuille, de graphique...).

Bonjour,

pour faire la 20ème vue

Dim Ch As Chart

For Each Ch In ThisWorkbook.Charts

Ch.Export Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & Ch.Name & ".jpg", FilterName:="jpg"

Next

[/quote]

Bonjour

Ca ne donne pas très envie de t'aider non plus... Et le problème viens peut-être de ton message, puisque tu ne donnes aucune info (ni code, ni fichier, ni nom de feuille, de graphique...).

[/quote]

Bonjour Pédro L'impatience de la jeunesse ... que veux tu lol

bonjour à tous

il faut dire que la demande de créer des jpg est très étrange. Il est fort probable qu'on puisse faire bien plus simple (des pdf ? ou même de simples envois du fichier Excel)

sans VBA, sans rien !

en fait on ne connaît pas le BUT

Bonjour à tous,

@ Xmenpl (20 éme vue ) Merci beaucoup pour ton intervention mais n'a pas marché. en fait je te laisse une copie du fichier si tu veux essayer.

@ jmd : j'essaye d'expliquer le problème mieux.. en fait j'ai des graphes créé par excel et j'ai besoin de ces graphes en format jpg pour les utiliser dans une autre application Visual studio, c'est pour cela que je cherche un macro a créer dans l'excel pour me faire exporter les graphes en format jpg en simple clic.

@Pedro22 :

re

j'ai compris

je ne sais pas te répondre directement

par contre, explore un peu Power BI Desktop gratuit

https://www.youtube.com/watch?v=Qgam9M8I0xA

tu y trouveras de quoi faire des graphiques et de quoi les explorer. Génial pour faire des rapports à ses patrons ou à plusieurs personnes.

je ne sais pas ce que tu développes avec VS, est une grosse appli ou de simples visualisations avec graphiques et des filtres ?

ou un rapport d'activité ?

et tu peux mettre Power BI (les graphiques interactifs) sur le cloud, donc sur leurs PC, tablettes et smartphones

payant mais pas cher.

idéal pour diffuser les vues des datas

Il est normal que le code de @Xmenpl ne fonctionne pas... Tu as rajouté une erreur dedans ! Pas besoin de lui indiquer le nom du chemin complet si tu as l'instruction "ThisWorkbook.Path", puisqu'il utilise le même que ton classeur.

Pour ma part, ça fonctionne avec un code similaire :

Sub ChartExport()

Dim NomImage As String
Dim Graph, Classeur As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculatioManual

Set Feuille = ThisWorkbook.ActiveSheet

' Exporte les graphiques de la feuille active
For Each Graph In Feuille.ChartObjects
    NomImage = ThisWorkbook.Path & "\" & Graph.Name & ".jpeg"
    Graph.Chart.Export Filename:=NomImage, FilterName:="jpeg"
Next Graph

Application.ScreenUpdating = True
Application.Calculation = xlCalculatioAutomatic

End Sub

Merci jmd

Franchement je connait pas cet outil mais je veux l'installer et le découvrir un peut,

Concernant les développement VS, oui en fait on est deux , j'ai un collègue avec moi on développe des application lié au activité industriel par exemple : application de répartition du travail entre les équipes, application de réservation des tâches...etc, aaah oui maintenant on 'est un autre projet qui est le plus important en fait on est entraîne de développer une application qui avec laquelle tu peux surveiller votre processus de fabrication de n'importe ou ( votre maison, autre pays.....).

si vous voulez qu'on parle mieux a-propos ce sujet, voici mon email (hamdi.branda2016@gmail.com), tu peux me contacter a tout moment.

crdt

Merci Pedro22,

il fonctionne correctement, maintenant nous somme amis ,

J'ai une autre petite demande, est ce que tu peux ajouter une truc pour rendre le macro fait l'action automatiquement après chaque instant du temps ? par exemple chaque après 8 heures il exporte les graphes en image jpg.

Merci d'avance

une application qui avec laquelle tu peux surveiller votre processus de fabrication de n'importe ou ( votre maison, autre pays.....).

si vous voulez qu'on parle mieux a-propos ce sujet, voici mon email (hamdi.branda2016@gmail.com), tu peux me contacter a tout moment.

crdt

c'est le rôle de Power BI !

si tu as des échanges à faire ou des question, restons sur le forum. Ainsi tu auras plus de chance d'avoir des réponses et d'autres pourront lire les informations

bon WE

Merci Pedro22,

J'ai une autre petite demande, est ce que tu peux ajouter une truc pour rendre le macro fait l'action automatiquement après chaque instant du temps ? par exemple chaque après 8 heures il exporte les graphes en image jpg.

Merci d'avance

ça complique les choses... Je te renvoie à ce topic, où tu trouveras une problématique similaire :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=112694&p=674022&hilit=mail+heure#p674022

une application qui avec laquelle tu peux surveiller votre processus de fabrication de n'importe ou ( votre maison, autre pays.....).

crdt

c'est le rôle de Power BI !

si tu as des échanges à faire ou des question, restons sur le forum. Ainsi tu auras plus de chance d'avoir des réponses et d'autres pourront lire les informations

bon WE

Bon, je sais pas parce que j'ai pas encore découvrir Power BI,

mais moi je parle de surveillance des processus dans l'industrie, par exemple tu installe des capteurs sur les chaîne de production et les surveiller a distance de n'import ou par une application sur ton smartphone ou PC ....etc

BW

Merci Pedro22,

Merci d'avance

ça complique les choses... Je te renvoie à ce topic, où tu trouveras une problématique similaire :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=112694&p=674022&hilit=mail+heure#p674022

Merci Pedro mais le problème qui ta ma orienté est une autre chose, j'ai la regardé et j'ai pas trouver une solution.

[quote="Fatnassi Hamdi" post_id=676615 time=1533307317 user_id=57616]

[

mais moi je parle de surveillance des processus dans l'industrie, par exemple tu installe des capteurs sur les chaîne de production et les surveiller a distance de n'import ou par une application sur ton smartphone ou PC ....etc

BW

[/quote]

moi aussi je parle de la même chose

à condition que les capteurs enregistrent leurs données dans des fichiers (toutes sortes de fichiers sont acceptés, par exemple des txt, comme pour les capteurs laser sur tubes)

[quote=jmd post_id=676637 time=1533311207 user_id=2979]

[quote="Fatnassi Hamdi" post_id=676615 time=1533307317 user_id=57616]

[

BW

[/quote]

moi aussi je parle de la même chose

à condition que les capteurs enregistrent leurs données dans des fichiers (toutes sortes de fichiers sont acceptés, par exemple des txt, comme pour les capteurs laser sur tubes)

[/quote]

ça c'est vraiment quelque chose du très bien, je vais essayer de découvrir ce programme un peux.. je suis excité de voir qu' est-ce qu'il est possible à faire avec ce dernier.. mais ta pas un lien pour un vidéo représente des exemples de surveillance etc..?

re

je n'ai pas d'exemple direct de lecture de capteurs

mais je l'ai fait pour des capteurs qui ont un logiciel d'enregistrement (2 valeurs lues et enregistrées, 2 fois par seconde. Fichier de sortie : txt, de plus de 30 000 lignes par heure)

Power BI peut lire ces fichiers quand on clique "Rafraîchir". C'est la solution la moins chère

Plus cher, il faut créer un flux de données vers le Cloud (de microsoft), et PBI reçoit les datas en temps presque réel. Mais je n'ai pas testé.

PBI est utilisable sur smartphone et tablette.

amitis

re

je n'ai pas d'exemple direct de lecture de capteurs

mais je l'ai fait pour des capteurs qui ont un logiciel d'enregistrement (2 valeurs lues et enregistrées, 2 fois par seconde. Fichier de sortie : txt, de plus de 30 000 lignes par heure)

Power BI peut lire ces fichiers quand on clique "Rafraîchir". C'est la solution la moins chère

Plus cher, il faut créer un flux de données vers le Cloud (de microsoft), et PBI reçoit les datas en temps presque réel. Mais je n'ai pas testé.

PBI est utilisable sur smartphone et tablette.

amitis

c'est magnifique,

j'ai une autre question si ça vous dérange pas.

j'ai besoin d'un algorithme VS qui me permet recevoir un SMS sur mon smartphone dés que quelqu'un de mes collègue entre dans l'application que j'ai développé et clic sur une bouton X .

tu peux m'aider on ça?

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "code export graphs images"