Mise a jour des filtres (dates) dans Tableaux croisées dynamiques

Bonjour,

Je travail sur excel 2013 standard.

J'ai un fichier excel qui me croisent des données (présent sur un autre onglet) dans un TCD.

Dans ce tableau dynamique j'ai un filtre sur des date de raccordements (date effective de raccordement) sur certaines colonnes toutes les dates sont cochés (sauf les vides) et sur d'autres ces dates sont décocher (sauf les vides) "Voir ficher joint.

J'ai déjà réaliser une macro qui mets à jour ma base de données tous les jours mais même en cliquant sur "actualiser TOUT" toutes ces dates renseignées la veille ne sont pas cochées dans mes filtres.

Ma question : Est-ce possible de faire une macro afin qu'il passe sur toutes mes colonnes de mon TCD pour qu'il me mettent mes filtres à jour :

-soit toutes les dates renseignées sauf vide

soit toutes les vides sauf les dates renseignées

Merci d'avance pour votre soutien,

je consulte régulièrement se site mais je ne m'étais encore jamais inscrit mais la je suis un peu perdus je l'avoue sa dépasse mes compétences

rien de coches sauf vides tous coches sauf vides

Bonjour et bienvenue,

Je crains que tes images ne soient utiles.

Joins un fichier pour une réponse adaptée.

Cdlt.

Bonjour,

tu fais ALT + F11 et sur la feuille tu colle ce code en modifiant le nom de ton TCD:

Private Sub Worksheet_Activate()

ActiveSheet.PivotTables("Nom de ton tableau croisé dynamique").PivotCache.Refresh

End Sub

Cordialement,

Re,

@ massari59264,

A priori, j'ai lu trop rapidement !...

Cdlt.

Bonjour,

Je ne sais pas si sur excel 2003 tu as l'option , mais essaye de regarder sur ton TCD , clique sur champ filtré , puis paramètre de champ, et la tu coche en bas 'Inclure les nouveaux éléments dans le filtre manuel"

@Jean-Eric, moi aussi peut être j'attends le retour pour voir si cela est correct pour @spaikly

Cordialement,

Bonjour,

merci pour vos réponse.

massari59264 : je vais essayer se soir pour les champs filtrés et je vais ajouter ton bout de code pour voir

Jean-Eric : j'aurais aimer vos joindre un fichier mais malheureusement se sont des tableaux pour le travail, avec des informations confidentiels. Mais je vais essayer de faire le même tableau avec des autres données.

Cdlt

bonjour

suggestion en utilisant les fonctions actuelles d''Excel : Power Query

sans doute tu devras le télécharger (voir tutos sur youtube)

tu requêtes ta table de données, et tu crées une colonne calculée =SI(tadate est vide ; 1 ; 0)

tu charges

ensuite tu mets un filtre sur la colonne calculée. Ce filtre reste en permanence actif et filtre donc toutes les lignes, les nouvelles aussi.

des tonnes de tutos Power Query sur le net.

note : "une macro qui mets à jour ma base de données tous les jours"

une macro ? pourquoi ?

Power Query, lui encore, est fait pour ça !

c'est un super ETL https://fr.talend.com/resources/what-is-etl/

et gratuit et intégré à Excel, bien mieux que ne l'est VBA, vénérable logiciel qui a fait son temps.

je déplore qu'on apprenne VBA avant d'apprendre Excel

Bonjour

je déplore qu'on apprenne VBA avant d'apprendre Excel

Nous sommes au moins deux, d'autant que faute de connaissance sur les possibilités d'Excel, 70% du code VBA pondu dans les entreprises réinvente la roue...

Un collègue formateur a eu un responsable informatique au bord de l’apoplexie lorsqu'il a réalisé au bout d'une journée de formation, qu'il payait son équipe depuis 3 ou 6 mois pour réécrire ce que fait Excel naturellement...

Là en l'occurence, comme Massari, je pense que c'est juste le paramétrage de champ à faire.

Bonjour,

@massari59264 : le champs "inclure les nouveaux éléments dans le filtre manuel" ne marche pas cela ne me mets pas a jour mes filtres.

Je penche plus pour la macro a faire afin de faire une passe sur les 24 TCD et mettre a jours chaque filtre.

@JMD : je ne peux pas ajouter d'outils a Excel étant en entreprise tout est boucler pour la sessions et les programme " Nous sommes en mode "paranoiak"

Bonjour,

Tu vas être contraint de joindre un fichier pour la suite !...

Cdlt

Bonjour,

Bizarre, quand j'ajoute des lignes sur un tableau et que j'actualise mes TCD je retrouve toutes mes données

( nouvelles lignes incluses)

La sélection de la plage du TCD n'aurait-elle pas été prévue trop petite ?

Je penche plus pour la macro

@JMD : je ne peux pas ajouter d'outils a Excel étant en entreprise tout est boucler pour la sessions et les programme " Nous sommes en mode "paranoiak"

macro oui, Power Query non !

ces 2 phrases montrent que tes admin du système informatique sont incompétents

Rechercher des sujets similaires à "mise jour filtres dates tableaux croisees dynamiques"