Synthése dun tableau

Bonjour à tous,

j'ai créé une feuille de débit et de quincailleries, dans celle-ci ce trouve des références matières, des quantités et des longueurs,

le tout est organisé pour la fabrication et par rapports a des plans de fabrication, mais elle me sert aussi à estimer les quantités à commander, et c'est ici que commence mon problème...

Comment Excel pourrais de façon automatique sur un autre feuille de mon classeur lister par références matière longueur et quantités ?

ébauche ci joint (sans macro ni formules...)

D'avance Merci

Bonjour,

Pas de souci mais aurais-tu un fichier déjà complété pour voir +/- le résultats que l'on peut avoir (Lg, etc)?

bonsoir,

je viens de remplir une fiche de debit pour exemple, évidement rien ne se passe dans la feuille " qts Appro"

si entre parenthèses la forme de la feuille "qts Appro doit changer ce n'st pas un problème, j'avoue que je ne suis pas très inspiré a son sujet !

Bonjour,

Voici un premier,

Juste un commentaire, serait-il possible de garder la même structure pour chaque tableau (le tableau "de la ligne 7" à sa colonne Qtte en E, tandis que le tableau "de la ligne 18" à sa colonne Qtte en D)?

J'ai mis en bouton grossier dans la cellule F1 pour lancer la routine.

Merci

bonjour

saltutValv

mon avis : imiter sur Excel ce qu'on fait sur papier mène à des difficultés insurmontables

faire bien plus simple : une feuille unique, en colonnes avec titres sur la 1ère ligne :

• OF
  • date
  • réf
  • désign
  • lg
Qté

Coupe

c'est tout

elle va te durer des années

ajoute un filtre auto

tu visualises les découpes par un simple filtre

pas de VBA, aucune formule

si tu veux on peut automatiser Date et désign et ajouter Affaire, Dessinateur...

avec un fichier des OF et un fichier matières et des RECHERCHEV

on peut gérer les stocks, oui sur cette unique feuille et facilement avec des + et des -

mais il FAUT abandonner la vue comme sur un papier.

bon travail

Bonjour, et merci pour l'intérêt que vous portez à ma requête.

Peut etre en effet on peur revoir le feuille,

le but de cette fiche est pour un ouvrage dessinné de donner a un operateur le débit, mais aussi pour le desinateur (moi)

les quantitées à commander et éventuellement les données pour une mise en barre ou une optimisation de débit....

elle doit aussi permetre au magasinier de preparer les quincailleries pour l'expedition...

Quand pensez vous ?

re

tu as déjà mon avis

faire une feuille en colonnes simples

ensuite un simple filtre te donne toutes les infos par personne, par OF, etc.

Rechercher des sujets similaires à "synthese dun tableau"