Bonjour,
Pour manipuler des cellules tu peux utiliser Range, et pour utiliser la valeur d'un contrôle il faut l'appeler par son nom, du coup ça donnerait ceci pour toi :
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("D4") = TextBox1.Value
End Sub
J'explique la totalité du code comme tu débutes
Donc on a un programme Private Sub rattaché au controle CommandButton1 (c'est ton bouton pour valider), et à ce bouton on rattache l'évènnement click.
Un programme déclaré avec un évènement est appelé lorsque l'évènement a lieu, pour ton classeur, tu peux lancer un programme avec l'évènement open par exemple, si tu veux afficher un message de bienvenue à la personne qui ouvre ton classeur.
Ensuite on va modifier un des attributs de l'objet Range, un objet en programmation c'est une sorte de variable qui en contient d'autres, pour acceder à ces autres variables il faut faire objet.variable
Par exemple un point dans l'espace peut être un objet point avec trois sous-variables : x, y et z, tu pourras y acceder en faisant point.x, point.y, point.z.
Pour acceder à la couleur de remplissage d'une cellule par exemple il faudra faire Range.Interior.Color, qui peut se lire: je veux la couleur de l'intérieur de la cellule.
On va donc dans la deuxième ligne manipuler la cellule D4 pour lui affecter la valeur de la TextBox1 (TextBox.Value)
Puis enfin pour dire que c'est la fin du programme on met un End Sub
J'espère avoir été clair
Petit point en plus:
Si jamais tu fais appel à un programme dans un module, donc qui n'est pas mis dans ton formulaire, il faudra préciser dans quel formulaire tu veux aller chercher ton contrôle, il faudra faire Userform1.TextBox1.Value