Erreur sur macro range("insérer")

Bonjour je vous présente mon problème, sur mon fichier j'ai une feuille mère vierge ensuite une feuille de bilan et une de suivi. C'est la que ca bug, dans mon suivi j'ai un bouton qui me fourni une feuille identique a la feuille mère mais numéroté et qui s'archive, mais ce qui marchait pour mes autres fichier, la ça ne marche plus alors que le fichier n'as pas bouger, hormis les titres.

Je vous met le fichier, si quelqu'un y arrive, ça m'aiderai.

Bonjour,

ta plage "insérer" n'est pas défini, donc ça ne risque pas marcher

bonjour, je ne comprends pas c'est la même macro sur mes autres fichiers et ça fonctionne?

Vous me conseillerais quelle solution j'avoue que je suis perdu...

Envoyer nous l'autre fichier qui fonctionne alors ou expliquez concrètement ce que dois faire la macro

voila l'autre dossier

112016-kn-agd-ttx.zip (90.63 Ko)

il suffit d'aller sur suivi,cliquer sur nouvelle feuille, de la ça ouvre une nouvelle feuille numéroté comme la vierge qui va servir a enregistrer le contrôle et a dresser un bilan sur plusieurs feuilles.

Bonjour,

Remplacer le module 1 que vous avez par celui-ci

Sub Macro1()
    nb_ligne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
    Range("A" & nb_ligne).Select
    Selection.EntireRow.Insert
    Range("A" & nb_ligne - 1).Select
    Rows(ActiveCell.Row & ":" & ActiveCell.Row).Select
    Selection.Copy
    Range("A" & nb_ligne).Select
    ActiveSheet.Paste
    Sheets("vierge").Select
    Sheets("vierge").Copy After:=Sheets("suivi")
    ActiveSheet.Select
    ActiveSheet.Name = Sheets("suivi").Range("A" & nb_ligne).Value
End Sub

Et voila le tour est joué

Merci j'essaie tout de suite

Ca fonctionne merci Valc pour la résolution de mon problème aussi vite

Avec plaisir.

Tu peux donc cloturer le sujet

Bonne journée

Bonjour, en fait le fichier ne fonctionne toujours pas correctement, je vous met les deux fichiers un ancien qui fonctionne ça sera le fichier kn AGD TTx et celui ou je voudrai que ça fasse la même chose KN ASP

Bonjour,

Le fichier que je vous ai envoyé fonctionne très bien ( en rapport avec ce que j'ai compris°;

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

Si les onglets sont 1, 2, 3 etc n'existe pas c'est normal que les formules affichent des erreurs.

Bonjour Valc, ben le fichier fonctionne dans le sens ou il ouvre bien une nouvelle feuille de saisie mais elle ne s'enregistre pas dans le bilan

Ok, il faut mettre l'onglet "VIERGE " à la fin des onglets

c'est a dire, je vois pas bien

de quel onglet parler vous?

Voici

Il faut que les onglets (1,2,3 etc) soient entre Bilan et suivi

oui Valc les fiches de suivi numérotés c mieux mais en fait dans l'onglet suivi je devrai avoir a chaque fois que je créé une nouvelle feuille un récap de la feuille qui c crée avec le numéro le type de KN et le code SAMI qui se met a la bonne couleur qu' on retrouve dans le bilan sur le tableau mais aussi sur les graphiques car là le bilan ne se fait pas, les graphiques ainsi que les "camemberts" de proportionnalité, merci déjà pour l'aide apporté, j'espère que ma demande n'est pas trop ardu....

Je crois que mon fichier est assez costaud finalement, c un ancien collègue passionné d'excel qui la monter et j'aimerai vraiment m'en servir pour la suite...

Rechercher des sujets similaires à "erreur macro range inserer"