Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je vous prie de bien vouloir m'excuser de ce titre à rallonge qui n'est pas forcément très clair par rapport à mon questionnement.
Mais je vais m'expliquer
Je travaille sur un tableur à plusieurs feuilles, regroupant des noms de plantes.
Sous une des feuilles, je trie mes plantes par massif avec leurs noms et leurs quantités, sur une autre je les trie par famille de plantes (graminées, vivaces... bon tout le monde ne connaît pas forcément c'est vrai ) avec toujours leurs noms et leurs quantités.
Dans cette 2ème feuille je souhaiterai calculer rapidement le nombre total de plantes en fonction de leur nom et par rapport aux quantités entrées dans la 1ère feuille, sachant que certains noms de plantes sont présents plusieurs fois.
Pour illustrer mes propos :
Dans la feuille 1 j'ai par exemple :
- Massif 1 :
Campanule 3
Carex 2
- Massif 2 :
Stipa 4
Campanule 5
Dans ma deuxième feuille je les range par familles :
- Graminées :
Stipa
Carex
- Vivaces :
Campanule
Et c'est ici que je souhaite faire mon calcul : Combien aurais-je au total de Campanule ? (Sachant que j'en ai 3 dans mon massif 1 et 5 dans le 2ème).
Bon ça paraît peut être simple comme ça sauf qu'en réalité j'ai tout un tas de noms latins et beaauuuuuucoup plus de plantes que ça bien entendu.
Est-ce que pareil calcul est possible au moins ?
Au besoin je vous joins mon fichier.
Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront m'éclairer !