Stockage en ligne

Bonsoir à tous.

Petite question et j'aimerais avoir votre avis:

Je travaille sur plusieurs fichiers dont l'objectif est de facilité le travail de tous.

Cependant un seul fichier serait trop lourd, j'ai donc fait le choix d'en créer plusieurs.

Je commence à travailler avec des macros (notamment sauvegarde auto des fichiers en fonction des données des cellules...)

Bien entendu pas de problème pour l'instant mais l'objectif est de tout mettre sur google drive ensuite.

Le problème, c'est qu'un macro qui contient "C:\Users\dcrep\Desktop\Projet ACT\Nouveau dossier\" _ ne sera pas valide depuis le pc de mon collègue.

D'où votre avis et ma question:

est-il possible d'avoir l'adresse du chemin d'accès dans google drive (cela me parait compliqué car il y a bien un lieu pour aller dans un dossier mais je n'ose pas essayé)

l'option un classeur serait peut être meilleur ?

Ou alors est ce qu'il faut envisager la solution d'un serveur ?

Merci

Bonjour

Les macros ne fonctionneront pas en ligne, il faudra télécharger le fichier ou les fichiers.

C'est un non sens de stocker dans un dossier lié à ton username.

Prévoir un dossier et une arborescence facile à reproduire sur tout PC indépendamment du nom de l'utilisateur

Bonjour,

je suis contre aussi d'enregistrer tout sur le bureau.

Mauvaise habitude que MS a contribué à propager.

Ceci dit :

Dim cheminBureau As String
'chemin du bureau de l'utilisateur windows
cheminBureau = CreateObject("WScript.Shell").specialFolders("Desktop")

Bonjour,

je suis contre aussi d'enregistrer tout sur le bureau.

Mauvaise habitude que MS a contribué à propager.

Ceci dit :

Dim cheminBureau As String
'chemin du bureau de l'utilisateur windows
cheminBureau = CreateObject("WScript.Shell").specialFolders("Desktop")

Oui mais si dupont télécharge, cela ne lui donnera pas le chemin vers C:\Users\dcrep\Desktop....

Non, ça lui donnera C:\Users\utilisateur_x\Desktop

A lui d'adapter ses macros en conséquence, et aux utilisateurs d'avoir la même arborescence sur le bureau (s'il y a) que celle attendue.

Ou alors est ce qu'il faut envisager la solution d'un serveur ?

Si tout le monde est dans le même bâtiment c'est beaucoup plus souple en effet. Déjà tu ne seras pas tributaire de la qualité de ta liaison internet, et tu pourras ouvrir directement tes fichiers dans excel, avec les macros qui fonctionnent.

Et avant d'acheter un serveur tu peux essayer en partageant un répertoire.

eric

Merci à tous pour vos conseils qui me sont utiles.

Je vais voir pour adapter avec un seul fichier excel dans un premier temps.

Concernant le serveur, nous travaillons à 2 adresses différentes....

Merci en tout cas pour votre aide.

Bonne journée à tous.

Re-bonjour à tous.

Une idée me vient en tête mais je ne sais pas si cela sera possible.

Mon premier classeur excel que j'appelles classeurA est un classeur pour saisir mes données stocké, lui il est en ligne.

Pour fonctionner, il vient récupérer le prix de mes articles classeurB qui est stocké en local sur le pc de chacun des utilisateurs.

A l'ouverture du classeur A, est-il possible qu'un affichage demande directement de valider le classeur où sont stockés les données (en gros mise à jour des liaisons) ou alors un bouton rattaché à un macro qui permet de lui dire "pour les formules va chercher les prix du classeurB"

Si oui super.

Maintenant deuxième question: une fois mes quantités saisies, existe-t-il une méthode pour dire les données que tu as pris dans le classeurB doivent être stocké sur le classeurA sans passer par le classeurB maintenant ?

Merci d'avance.

J'espère que je suis clair dans mon idée.

Rechercher des sujets similaires à "stockage ligne"