Recopier une validation de données sur plusieurs colonnes

Bonsoir

De chouettes personnes m'ont déja sauvé la mise une fois alors je me permets de reposer une question

(je suis débutante avec les validation de données et vba...etc)

J'ai appliqué une validation de données sur une colonne avec un message alerte d'erreur

=ET(SOMME(D$6:D$111)<=20)

pour le moment je sélectionne une colonne, je tape ma formule puis je recopie mon message

sauf que je vais devoir faire ceci 50 fois... et chaque mois

quelqu'un aurait il un truc magique??

merci

Caro

Bonjour Caro79,

Si je comprends bien, vous ouvrez une feuille vierge tous les mois?

Puis dans cette feuille vous collez votre validation?

Eh bien j'en ferais une copie à utiliser, et j'en garderais une pour le mois suivant.

njhub

oui pas bête!!

mais là je dois le créer mon tableau et je mets 3 plombes…

existe t-il un moyen de ne pas tout retaper/recopier?

merci

caro

Oui, si vous avez votre tableau fonctionnel, enregistrez le sous un autre nom puis effacer les données inutiles

Bonsoir

Oui cela est une bonne idée à faire pour chaque mois

Mais j'ai 9 colonnes par jour à créer (validation de données+ message erreur) et ce pour 5 jours

Donc c'est un peu fastidieux...

=ET(SOMME(D$6:D$111)<=20)

Je dois retaper cette formule pour 45 colonnes et donc changer la lettre à chaque fois.

Je pensais qu'il existait peut être une technique de copier coller ...

Caro

Bonsoir,

A-priori, écrire ta formule en anglais, et l'affecter à la Validation de la totalité de ta plage.

TaPlage.Validation.Add xlValidateCustom, , , "=formule"

Cordialement.

Bonjour Caro79,

Vous n'avez pas besoin de retaper la formule pour l'étendre vers la droite sur 45 colonnes, la colonne n'étant pas en adressage absolu.

Si votre formule est en D5, vous pouvez coller cette formule dans la cellule de votre choix :

=LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER("#";ADRESSE(5;4;4;1);":";ADRESSE(5;49;4;1)))