Calcul d'occurence sur colonne avec format personalisé

Bonjour,

J'ai une colonne de type horodatage : "18/06/2018 08:36:16" qui correspond à la date de réponse à un questionnaire. Les autres colonnes sont les réponses au questionnaire.

Mon objectif est de ventiler les réponses à ce questionnaire en fonction du jour de la semaine; j'aimerais savoir combien de personnes ont répondu le lundi, le mardi, ...

J'ai crée une colonne supplémentaire ou je personalise l'affichage de l'horodatage "jjjj" ce qui me permet d'avoir le jour de la semaine à la place de l'horodatage.

Ensuite je voulais créer une fonction pour calculer le nombre d'occurence : =NB.SI(Feuille1!A2:A3533;"*lundi*")

Cette derniere ne fonctionne pas car la chaine "lundi" n'existe pas, c'est juste un affichage perso de "18/06/2018 08:36:16"

Avez vous une idée ?

Merci

Bonjour,

Dans votre nouvelle colonne, appliquez plutôt la formule :

=JOURSEM(B2;2)

Ensuite il suffit de faire :

=NB.SI(Feuille1!A2:A3533;1)

Et de répéter avec 2, 3, 4... jusqu'à 7 (7 = dimanche)

Super ! Merci ca marche bien

De la meme maniere, j'essaie de ventiller les tranches horaires de l'horodatage :

J'arrondie à la demie heure inférieure mon horotage dans une nouvelle colonne =PLANCHER(D2;"0:30")

et j'essaie de calculer le nombre d'occurrence =NB.SI(Feuille1!C2:C3533;"*8:30*")

Ca ne marche pas non plus

Le format, c'est la différence entre ce que tu vois et la valeur réelle contenue dans la cellule ! Une cellule affichée au format heure ne contient donc pas réellement "8:30", mais un nombre dont la partie décimale est égale à 8,5/24.

Change ta formule =PLANCHER(D2;"0:30") en =PLANCHER(D2-ENT(D2);"0:30")

Puis applique ta seconde formule =NB.SI(Feuille1!C2:C3533;8,5/24)

Merci beaucoup, ca fonctionne. Je vais creuser ces notions et je clos le sujet.

Bonne soiree

Rechercher des sujets similaires à "calcul occurence colonne format personalise"