Lien vers pages masquées

Bonjour,

Je viens vers vous a nouveau pour une nouvelle question d'un novice ^^

Voila dans le cadre de ma passion j'ai créer pour celle ci un fichier excel, mais les pages deviennent nombreuses comme sur le screen, et c'est pas fini, donc j'ai réaliser une page de récapitulatif avec toute les pages avec un lien qui pointes vers elles.

Est il possible pour un nettoyage de garder la première page avec le récapitulatif et masqué toutes les autres, car une fois masqué mes liens fonctionnent plus.

Ou avez vous une suggestion à me proposer.

je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Amitiés

Bonjour,

Voici une solution en VBA.

Je te donne un fichier avec un exemple.

En espérant que cette solution te conviendra.

Bonjour

Cela fonctionne sauf un truc, c'est que une fois sur l'une des pages cachées, elle reste apparente aprés.

Je ne sais ce que j'ai omis de faire tu as une idée ?

Encore merci pour votre aide.

Amitiés,

Christian

re,

Peux-tu me confirmer ce qui suit ?

Lorsque la feuille 1 est affichée, tu veux que la feuille Accueil soit masquée ?

Merci

Bonsoir,

Non par rapport a mon screen précédent on vois a coté de accueil la page german1, avec ton aide les pages comme celle la sauf l'accueil sont bien cachée.

Je clis sur un des liens et j'arrive bien sur la page demandée, c'est une fois au retour vers la page d'accueil ou en quitant que la page choisie ne se cache plus.

Je vais joindre ici le lien de mon fichier que je place sur l'un de mes serveur vu qu'il est plus lourd, j'espere que c'est autorisé, que je fait pas de bétise.

voir fichier

merci pour ta disponibilité et ton aide.

Hello

Normal tu as mis un lien hypertexte sur ton image pour retourner à la feuille Accueil, mais pas le code de la macro.

Code à déplacer sur ta feuille Accueil

• Private Sub Worksheet_Activate()
    Dim WS As Worksheet

For Each WS In ThisWorkbook.Worksheets
    If WS.Name <> "Accueil" Then WS.Visible = xlSheetHidden
    Next WS
    End Sub

Pas dans un module

Bonjour

Je tient à vous remercier tout les deux pour votre aide, comme on dit ca roule.

Affaire résolue, vous êtes des as.

Amitiés

Rechercher des sujets similaires à "lien pages masquees"