Planning lent et bug

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs problèmes avec le fichier de planning ci joint

il ralenti tous les PC même puissant, il bug souvent, je suis dans l'obligation de réaliser des sauvegardes presque a chaque ligne de saisie afin de ne pas perdre les données.

J'ai déjà supprimé les mise en formes conditionnels, alléger les formules (si, et si et si et si......).

j'ai l'impression que des TEXTBOX sont créer en permanence sans intervention. (impossible de les supprimer).

J'ai recuperer ce fichier lors de mon arrivé, je ne peu faire sans mais c'est trés compliquer.

il fais 9000KO

Quelqu'un peu me venir en aide SVP

Merci à vous

Cdlt

bernard

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs problèmes avec le fichier de planning ci joint

Bonjour,

Tu as du oublier de le joindre, mais vu la dimension ce ne sera pas facile... Tu parles de TextBox, je suppose donc que tu as du code VBA dans ton fichier, peux-tu au moins nous le copier/coller ?

Bonjour,

N'arrivant pas a faire un copier / coller, j'ai mis dans un doc .

Merci

bernard

Ton document est complètement illisible, et ce n'est pas une image qui va nous aider à comprendre :

• -> Quelles formules sont utilisées
  • -> Les interdépendances entres formules
  • -> Le code des macros

je m’excuse pour le lisibilité du fichier.

Le formule sont surtout des "NB" et "NB.SI".

Pas l'impression qu'il y ai des macro, il est justement là mon probléme j'ai pas le sentiment que le tableau devrais être aussi lourd.

après je ne suis pas assez qualifier pour savoir.

Merci

Excuse moi mais comment veux tu qu'on t'aides avec aussi peu d’éléments ? J'ai perdu ma boule de cristal pour deviner ce qu'il y a dans ton fichier !

j'ai laisser un mois sur le fichier afin de pouvoir le poster

Bon, à première vue :

--> Beaucoup de formes inutiles (carrés insérés un peu partout...), pour les supprimer, exécuter la macro suivante :

Sub SupprimerFormes()

Dim forme As Shape, Feuille As Worksheet

For Each Feuille In Worksheets
    For Each forme In Feuille.Shapes
        forme.Delete
    Next forme
Next Feuille

End Sub
  • -> Pas de macros donc pas utile de conserver le format ".xlsm" et passer en ".xlsx"
  • -> Beaucoup de mises en forme conditionnelle : est-ce réellement utile ?
  • -> Beaucoup d'infos reprises à différents endroits... Exemple en colonne "AL" où toutes les valeurs viennent de la colonne "B" et la colonne "BL" qui renvoie encore les infos de la colonne "AL". C'est inutile (tout court) et surtout de le laisser en dynamique (= avec des formules). Ce serait pas plus simple de figer la 1ère colonne ("figer les volets") ?
  • -> Il y a beaucoup de calculs, souvent simples ("(bidule + machin + truc)/chose"), mais il est sans doute possible de limiter leur nombre et de les simplifier (SOMME(bidule;machin;truc) par exemple)

Merci à vous,

je rectifie de mon coté vos remarques, le fichier "test" a été diviser par 6 avec votre macro.

je lance sur le fichier complet

Merci pour votre aide.

Merci PEDRO22.

le fichier avec ta macro est passer a 1400 au lieu des 9400.

Merci à toi je continue avec les autres remarques

Bonne journée

bernard

C'est un bon début. Je n'ai pas pensé à préciser que la macro ne supprime pas seulement les formes, mais également les graphiques, images...

Rechercher des sujets similaires à "planning lent bug"