Macro pour copie de plusieurs feuilles Excel entre 2 classeurs différents

Bonjour,

Je déterre ce sujet car j'ai besoin d'aide pour reporter la valeur contenue dans une cellule d'un document excel vers un autre document excel différents à partir d'une valeur commune correspondante, et ceux, sur toutes les feuilles excel présent dans ces 2 documents. A noter que ces 2 documents ont exactement la même configuration (nom de feuilles, nombre de colonne,...etc).

Je sais que je peux le faire avec la fonction "RechercheV" mais je devrais l'utiliser feuille par feuille. Or, mes 2 documents contiennent des dizaines de feuilles et je perdrais beaucoup trop de temps.

Ne serait-ce pas possible de le faire simultanément via une macro ?

En guise d'exemple, pour illustrer mes propos, voici 2 fichiers excel (les valeurs ne sont pas exhaustives, elles servent juste d'exemple) : l'idée serait de reporter dans les trois feuilles excel (Données, Nombres et Résultats) du doc "fichier_final" les commentaires ("OK" ou "Erreur logique") associés aux valeurs communes inscrit dans la colonne A (Code mdp, Code stu et Code ndv) du doc "fichier_initial".

Merci d'avance.

[attachment=0]fichier_initial.xlsx[/attachment

]

11fichier-final.xlsx (8.74 Ko)

voir réponse vba fichier joint

je suis à ta disposition pour modification

Rechercher des sujets similaires à "macro copie feuilles entre classeurs differents"