Problème de formulaire pour export des données

Bonjour à tous

Besoin d'un petit coup de pouce sur le fichier ci-joint

Je vous explique mon problème:

- j'ai créé un premier UserForm permettant la création de mon formulaire et de l'exporté dans une base

celui-ci fonctionne très bien

J'ai crée un second UserForm formulaire (qui récupère les données de la base clients et j'ai créé un bouton export pour pouvoir exporter les données sur la feuille active) mais je pense que les lignes de code ne sont pas bons:

With ActiveSheet

.Cells(B4) = ComboBox2

.Cells(B5) = TextBox1

.Cells(B6) = TextBox2

.Cells(D5) = TextBox5

.Cells(D6) = TextBox6

.Cells(B7) = TextBox7

.Cells(B8) = TextBox8

.Cells(D7) = TextBox11

.Cells(D8) = TextBox12

.Cells(B9) = TextBox13

.Cells(B10) = TextBox14

.Cells(B11) = TextBox15

.Cells(B12) = TextBox16

.Cells(B13) = TextBox17

.Cells(B14) = TextBox18

.Cells(B15) = TextBox19

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

.Cells(B4) = ComboBox2

écrire cells(4,2) : 4 est le numéro de ligne , 2 celui de la colonne

tu devrais donner à tes objets des noms signifiants

au lieu de"textbox1 " donner par exemple le nom "txt-nom_client"

personnellement

mes labels commencent par lbl_ suivi d'un nom signifiant

mes textbox commencent par txt_ suivi d'un nom signifiant

mes commandbutton commencent par cmd_ suivi d'un nom signifiant

etc, ce qui facilité la programmation

pour remplacer les lettres (indiquant la colonne) par des nombres aller dans

fichier/option/formules : cocher style de référence L1C1

Bonjour,

Pas besoin de plusieurs formulaires identiques ni de plusieurs feuilles pour gérer tes clients : Ça ne sert qu'à multiplier les problèmes et les risques d'erreurs lors de la recopie.

Une base de donnée sert à stocker des infos.

Le formulaire (UserForm) sert à les visualiser, les modifier, à en créer de nouvelles et enfin -éventuellement- à les supprimer (ou les archiver...

Tout le reste ne sert à rien.

Après, si tu dois créer une base de donnée chantier, il faut voir... Mais pour l'instant je ne vois rien dans ta fiche "tableau de bord" qui justifie de créer ue feuille ou une base de donnée pour ça. Si c'est juste pour rajouter le logo... Tu peux bien le mettre sur ton Userform !

C'est très concevable que tu aies besoin de rajouter une feuille pour créer et gérer un chantier qui sera relié à la fiche client. Mais tu n'as pas besoin d'importer toutes les données clients sur chaque fiche chantier. A mon avis (et encore c'est pas sûr) le N° de tel du client suffit bien ! Mébon... En tout cas pas besoin de UserForm pour ça : Une formule RECHERCHEV dans un coin de la feuille suffirait bien.

La seule question qui se pose est de savoir si tu as besoin de créer une base de donnée chantier pour le suivi des travaux et ça je ne peux pas répondre à ta place : J'en doute fortement !

En tout cas en l'état actuel des choses, la meilleure chose que tu puisses faire est d'améliorer ton UserForm de saisie et de modification clients. Quand celui-ci fonctionnera correctement tu pourras essayer de passer à quelque chose de plus compliqué, mais pour l'instant ça me parait prématuré.

A+

Merci @galopin01 pour tes conseils, je vois l'approche que tu me conseilles mais l'objectif est de développer plus loin ce système (d'où le test sur un aussi petit import)

Et du coup merci @gullaud cela fonctionne parfaitement bien

Bonne après-midi.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formulaire export donnees"