Retirer signe négatif pyramide des âges - Excel 2010

Bonjour,

J'ai fais une pyramide des âges avec Excel 2010. Dans une vidéo explicative (version Excel + récente), il était montré que l'on pouvait enlever les signes "négatif / - " en utilisant un format personnalisé "standard;standard". Comment faire la même chose avec la version 2010 d'Excel ? Sachant que je voudrais :

• toujours avoir le signe "%" dans mon graphique et dans mon tableau
  • garder des nombres entiers

Ci joint le tableur en question.

Merci!

Bonjour,

Dans le format de ton axe, utilise un format personnalisé avec la formule :

# ##0%;0%;# ##0%;

Bonjour

Dans le tableau mettre toutes les cellules ua format de nombre

0,0%;0,%

pour le format de nombre de l'axe du graphique : le lier à la source

Edit : collision avec Pedro ! Ma solution uniformise Tableau et graphique. Le format proposé par Pedro masque 0% donc à voir si on veut voir ou non 0%

Merci beaucoup messieurs, j'ai réussi à faire ce que je voulais

Passez une bonne journée!

Edit : collision avec Pedro ! Ma solution uniformise Tableau et graphique. Le format proposé par Pedro masque 0% donc à voir si on veut voir ou non 0%

@78chris : non, le 0 apparaît bien sur le graphique (en tout cas sur mon PC). A la différence de ta proposition, je ne touche pas aux format des données utilisées pour construire le graphique.

RE

@78chris : non, le 0 apparaît bien sur le graphique (en tout cas sur mon PC). A la différence de ta proposition, je ne touche pas aux format des données utilisées pour construire le graphique.

Mea culpa , effectivement je n'avais vu que 2 formats, pas 3 (en général on ne dépasse pas 100 donc pas sûr que les séparateurs de milliers soient utiles... mais ils ne mangent pas de pain).

Concernant le tableau : en général les entreprises qui font des pyramides des âges préfèrent ne pas afficher d'effectif en négatif dans le tableau non plus d'où ma proposition...

Mea culpa , effectivement je n'avais vu que 2 formats, pas 3 (en général on ne dépasse pas 100 donc pas sûr que les séparateurs de milliers soient utiles... mais ils ne mangent pas de pain).

@78chris : en fait, le formatage personnalisé n'est pas un domaine que je maîtrise, ma proposition est une adaptation d'un ancien sujet similaire, dont la solution était par ailleurs proposée par notre ami MFerrand il me semble...

Bonjour,

En fait pour faire les pyramides des âges, il ne faut pas indiquer des valeurs négatives pour faire la différence hommes femmes.

• L'astuce est de laisser les données positives hommes et femmes ;
  • de Sélectionner une des séries par exemple "femmes" et lui attribuer un axe secondaire qu'on demande en ordre inverse.
  • Il ne reste plus qu'a demander l'affichage des axes dans le format donné par Pédro : # ##0%;0%;# ##0%;

( chacun des axes commençant dans cet exemple à -15% jusqu'à +15% )

voir fichier.

Rechercher des sujets similaires à "retirer signe negatif pyramide ages 2010"