Mise en forme conditionnelle : Colorer une ligne en fonction d'une celulle

Bonjour à tous !

Voici ma question :

J'ai un tableau avec un très grand nombre de lignes (environ 900) et une trentaine de colonnes. Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle qui colore la ligne du tableau si une valeur donnée est inscrite dans cette ligne.

Pour simplifier ma demande (et la rentre peut-être plus simple à saisir car j'ai du mal à formuler le problème, bien qu'il soit assez simple, j'espère me faire comprendre ) je vous joins un classeur de test avec 3 colonnes : Individu, Adresse et Commentaire. Je souhaite que chaque ligne où l'on retrouve "Rien à signaler" dans la colonne Commentaire soit entièrement colorée en vert, et pas uniquement la cellule où le texte est écrit.

Merci d'avance !!

Mégane

PS : Je me doute que je ne dois pas être la première à poser la question, cependant aucun des topics que j'ai pu trouver m'a permis de résoudre ce soucis seule... Désolée si jamais c'est un repost !

Bonjour,

À mon avis, dans les "sujets similaires" en bas de page, la réponse à ta question devait pouvoir être trouvée, puisque la demande revient régulièrement ... essaie ce qui suit:

• Sélectionner la plage de A2 à la fin de ton tableau
  • MFC > Nouvelle règle
  • Choisis l'option "utiliser une formule pour etc.
  • Colle la formule suivante:
    =$C2="rien à signaler"
  • ... Et sélectionne le format

Bonjour,

Voilà ton fichier en retour, je te laisse aller voir la formule utilisée dans la mise en forme conditionnelle.

Edit : doublé par @U.Milité

Merci beaucoup pour votre rapidité, j'ai parcouru les sujets mais pour la plupart il fallait répéter le processus à chaque ligne et comme je l'ai précisé le tableau est énorme donc je voulais essayer de voir une solution plus simple dans mon cas !

Merci encore !!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle colorer ligne fonction celulle"