Liens Hypertexte

Bonjour ,

J'ai un fichier Excel avec des liens hypertexte ( environ 2500 ) vers un autre fichier Excel , enregistré en 2016 . Les liens hypertexte fonctionnent très bien sur mon PC avec office 365 mais pas du tout sur la tablette , ni sur le téléphone . Cela provient-il de la version d'Office , ou bien de celle de Windows 10 ?

Merci

Bonjour

Ta tablette et ton téléphone sont sur Android sans doute.

Les versions légères d'Office n'ont pas toutes les fonctionnalités de la version normale...

bonjour

il semble que ça devrait marcher

https://support.office.com/fr-fr/article/ajouter-un-lien-hypertexte-dans-un-document-office-sur-un-appareil-mobile-6516c8d7-b769-420e-91c3-9f0e525c5416

mais l'adresse doit avoir un chemin valide...

si besoin, joins un exemple

Bonjour Olivier Bottin, le forum,

en complément de la réponse de jmd, tu auras peut-être besoin de vérifier cette option :

adresses internet

c'est à partir du bouton Office (= onglet Fichier), bouton « Options Excel » ; cliquer à gauche sur « Vérification », puis à droite sur le large bouton « Options de correction automatique... » ➯ fenêtre « Correction automatique » ; attention : choisis le bon onglet !

dhany

Merci Dhany pour tes indications .

Je n'ai pas trouvé de bouton office sur mes appareils mobiles qui me dirige sur une correction des liens existants , ça commence mal …

J'ai un accès , sur les documents Office à un bouton " liens hypertextes " mais , sur le bouton "modifier le lien" il m'affiche une adresse d'environ 350 caractères et je n'ai pas le courage ni le temps de modifier 2500 liens de 350 caractères .

Faut il que j'essaye une version plus complète d'Excel ? ( Laquelle et comment ? )

Faut il que j'installe une version plus complète de Windows ? ( Est-ce possible ? )

Mon incompétence et mon ignorance dans ce domaine sont abyssales . Peut être existe - t'il des boutiques où je pourrais porter mes appareils et demander l'aide d'une personne compétente ?

Cordialement ,

Merci jmd ,

Le lien renvoie à des liens hypertexte sur de URL ? Je recherchais plutôt à rétablir des liens sur d'autres fichiers Excel .

Cordialement

Bonjour Olivier,

si tu n'as pas de bouton Office, alors tu as soit un onglet fichier, soit un menu fichier ; de toute façon, tu as forcément un endroit où tu as la possibilité d'ajuster les divers paramètres d'Excel ; à toi de le trouver sur tes appareils mobiles.

ce serait bien que tu aies une version complète d'Excel : tu auras plus de fonctionnalités que sur une version allégée (light) ; la toute dernière version d'Office est la version 2016, donc ton info de version est erronée :

screen

ces infos sont pour un PC ; pour des appareils mobiles, j'crois qu'c'est forcément une version allégée.

rappel : Excel n'est pas vendu séparément, il fait partie de la suite Microsoft Office.

dhany

Bonjour à tous

Faut il que j'essaye une version plus complète d'Excel ? ( Laquelle et comment ? )

Faut il que j'installe une version plus complète de Windows ? ( Est-ce possible ? )

Tu n'as pas répondu : as-tu des appareils mobile sous Android ou sous Windows ?

Certaines tablettes peuvent recevoir un Windows complet et un Excel complet mais pas les Winphones...

A noter que les liens hypertexte sont en chemin relatif donc selon la structure de tes dossiers sur le PC ce peut être très simple ou pas de transporter sur un autre espace, que ce soit une clé, un CD ou un autre appareil

RE

Excel n'est pas vendu séparément, il fait partie de la suite Microsoft Office

Si, on peut acheter Excel seul comme la plupart des logiciels de la suite Office.

D'ailleurs, en dehors de la toute dernière mise à jour de 365, PowerPivot complet n'est disponible que sur les versions pro plus (d'Office) ou Standalone (Excel vendu seul)

Merci chris78 ,

J'ai un Samsung J5 en téléphone sous Android 2015 et une tablette Chuwi premier prix en tablette avec Android et Windows home .

Ça m'arrangerait de pouvoir upgrader Windows ou Excel plutôt que d'acheter un logiciel à 350 € pour une tablette à 100€ .

Cordialement .

RE

Sur Android c'est forcément la version allégée. Elle ne permet que des liens vers des URL.

Sur la tablette, si c'est un Windows complet, et sous réserve de la compatibilité matérielle (mémoire notamment) tu peux installer un Excel complet.

En principe une licence 365 permet l'installation sur un PC et une tablette et un téléphone (la version Android étant gratuite ce dernier point est plus publicitaire qu'autre chose)

Rechercher des sujets similaires à "liens hypertexte"