Double timer dans la même feuille

Bonjour

Je fais appel à vos lumières afin de m'aider à comprendre pourquoi mon double timer ne fonctionne pas.

J'ai créé en 1er dans une feuille un timer de 12mn ( couleur noire). Il fonctionne sans problème.

J'ai ensuite rajouté un timer de 3mn (couleur bleue) en copiant le code VBA.

Mais cela ne fonctionne pas. J'ai "bidouillé" mais mes connaissances en VBA étant égales à zéro, je cale.

L'objectif étant un Speed Dating avec des tables de 4 personnes ayant chacun 3mn de présentation soit 12mn au total.

Je voudrais pouvoir lancé le timmer de 12mn et lancé 4 fois le timer de 3mn.

Merci d'avance de votre aide

Précisions : le timer couleur bleu fonctionne bien aussi.

C'est lorsque je veux lancer les 2 timer ensemble que cela ne marche pas

Bonjour sylberlyon,

je te retourne ton fichier modifié :

je te laisse faire tous les tests nécessaires.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

merci beaucoup Dhany de ton aide et surtout de la qualité du résultat.

je t'enverrai le classeur complet après finition si tu le souhaites (je n'avais joint hier qu'une feuille)

J'ai testé en copiant sur une feuille Tour n° 2 et cela fonctionne ( en modifiant les noms et les codes)

1 question svp

- est il possible de remplacer les 4 par dièses par autre chose lorsque les timers arrivent à -0 ?

merci d'avance

@sylberlyon

Tu a écrit :

merci beaucoup Dhany de ton aide et surtout de la qualité du résultat.

merci pour ton retour ! (même s'il y a le p'tit bug ci-dessous)

Tu a écrit :

4 dièses ... lorsque les timers arrivent à -0

oui, effectivement, c'est un p'tit bug de précision qu'j'avais pas vu ; voici la solution :

dans Module1, pour la sub majHeure(), il faut modifier 2 lignes, comme suit :

1) juste après If [A9] > 0 Then , mets :

[A9] = WorksheetFunction.Max([A9] - 1 / 86400, 0)

2) juste après If [A14] > 0 Then , mets :

[A14] = WorksheetFunction.Max([A14] - 1 / 86400, 0)

ou si tu préfères, les 2 corrections sont déjà faites dans ce fichier :

sauf si tu as autre chose à demander, je te laisse passer le sujet en résolu : il suffit de cliquer sur le bouton situé près du bouton (dans le coin haut droit du post).

dhany h-animaux10

Merci encore, cela fonctionne très bien.

J'ai oublié de te demander un dernier service.

J'ai 11 feuilles qui vont de Tour 1 à Tour 11 puisqu'il y a 11 tables de 4 personnes

Le code VBA que tu as imaginé dans le module 1 est valable pour le Tour 1

Je suppose qu'il faut que je crée des modules 2 à 11(identiques à module 1) pour chaque table en modifiant les Worksheets et les Captions...

Désolé de te poser ces questions basiques pour toi, mais à 65 ans c'est pas évident d'apprendre à codifier Excel

Merci d'avance

et avec plusieurs feuilles, les chronos doivent tourner seulement sur la feuille en cours ou sur les autres aussi ?

(cela même si on voit que ceux de la feuille active, sauf en mettant plusieurs fenêtres)

Les chronos ne doivent tourner que sur la feuille en cours.

Les tours étant successifs et dans l'ordre croissant, inutile qu'ils tournent.

Est ce possible de prévoir un "blocage" au cas ou ?

merci

peux-tu préciser de quel "blocage" tu veux parler ?

Si les 2 timers de la page 1 tournent, dans le cas ou l'utilisatrice changent de feuille et accidentellement appuie sur les timers de la nouvelle page, il ne faudrait pas que cela stoppe les 2 timers de la page 1

Suis assez clair ?

si, j'ai compris, mais ça va prendre du temps car cette nouvelle demande est simple à dire mais pas simple à faire.

dhany

Oublie cette demande qui est un "plus" utile mais pas nécessaire. Je ne veux pas monopoliser ton temps. Tu m'a déjà suffisamment dépanner

Il faudra simplement faire attention

Par contre ma demande sur les modules est elle sensée ou non ?

J'ai 11 feuilles qui vont de Tour 1 à Tour 11 puisqu'il y a 11 tables de 4 personnes

Le code VBA que tu as imaginé dans le module 1 est valable pour le Tour 1

Je suppose qu'il faut que je crée des modules 2 à 11(identiques à module 1) pour chaque table en modifiant les Worksheets et les Captions...

Bonjour,

Je dirai en passant et a-priori, qu'une seule procédure est nécessaire pour gérer l'ensemble...

La mesure du temps est unique, elle provient de l'horloge système de ta machine. Seuls changent les calculs de valeurs à afficher ici ou là, et les emplacements où afficher chacun...

Cordialement.

Bonjour

Merci de la réponse. J'ai "émis" cette hypothèse car la solution apportée par Dhany sur les "dièses" qui s'affichent à la fin des timers (voir les messages précédents), ne s'applique qu'à la feuille "Tour 1". Comme dans le module 1 ( ci joint) la feuille "Tour 1" est spécifiée, j'ai pensé qu'il suffisait de copier coller en changeant les codes. Mais ça ne marche pas .

Merci d'avance pour votre aide

module1

@sylberlyon

nouvelle version :

les chronos marchent correctement pour les 3 feuilles.

(mais j'ai laissé tomber c'qui concerne le changement d'feuille)

dhany

Merci beaucoup Dhany

Je te dois une fière chandelle

Je ne te dis pas "à charge de revanche" car je serai tout à fait incapable de t'aider sur le VBA.

Je vais tester toute l'application et te l'envoyer après. C'est tout ce que je peux faire

Merci encore et au plaisir

Sylberlyon

Rechercher des sujets similaires à "double timer meme feuille"