Bonjour,
Suite à la création d'une base de données pour la planification de ma production, j'ai décidé de me faire une feuilles de calcules pour mes références.
Pour cela 7 colonnes servent au calcul de la date du début de production.
Le temps d'injection me donne le nombre de production à l'heure (i4 : =SI(H4="";"";(H4/T4))
Puis j'en calcule les nb de jours de production (en raison de 20h de production / jour) (j4 : =SI(I4="";"";(I4/20))),
L'envoie entre la fr et l’étranger augmente le temps de préparation, j'ai alors faire une des recherches multiples. en lien avec une liste déroulante (o4) (si fr alors on rajoute 2 jours; si étranger alors on rajoute 10 jours).
Puis j'ai informé de ma date d’expédition (q); pour soustraire avec le nombre de jours de production me donnant alors la date de début de production (p : =SI(NB.SI(O4;"France");(Q4-J4-2);SI(NB.SI(O4;"etranger");(Q4-J4-10);SI(NB.SI(O4;".");"non connu";""))) )
Aujourd'hui nous avons changé notre planning de production et ne voulons éviter de produire les weekend . J'ai alors fais une liste déroulante indiquant 'lun-ven' ; 'lun-dim'. pour estimer un nombre de semaine de production (l4 : =SI(NB.SI(K4;"LUN-VEN");(J4/5);SI(NB.SI(K4;"LUN-DIM");(J4/7);"") )
Mais je me retrouve bloquée... car avec toutes les recherches pour donné la date de debut de prod je n'arrive pas a crée une nouvelle formule prenant en compte a la fois les destinations et de plus les deux styles de semaine de production .
Auriez vous des idées pour trouver une solution ?
Merci d'avance