Plusieurs listes déroulantes avec une formule si multiples

Bonjour,

Suite à la création d'une base de données pour la planification de ma production, j'ai décidé de me faire une feuilles de calcules pour mes références.

Pour cela 7 colonnes servent au calcul de la date du début de production.

Le temps d'injection me donne le nombre de production à l'heure (i4 : =SI(H4="";"";(H4/T4))

Puis j'en calcule les nb de jours de production (en raison de 20h de production / jour) (j4 : =SI(I4="";"";(I4/20))),

L'envoie entre la fr et l’étranger augmente le temps de préparation, j'ai alors faire une des recherches multiples. en lien avec une liste déroulante (o4) (si fr alors on rajoute 2 jours; si étranger alors on rajoute 10 jours).

Puis j'ai informé de ma date d’expédition (q); pour soustraire avec le nombre de jours de production me donnant alors la date de début de production (p : =SI(NB.SI(O4;"France");(Q4-J4-2);SI(NB.SI(O4;"etranger");(Q4-J4-10);SI(NB.SI(O4;".");"non connu";""))) )

Aujourd'hui nous avons changé notre planning de production et ne voulons éviter de produire les weekend . J'ai alors fais une liste déroulante indiquant 'lun-ven' ; 'lun-dim'. pour estimer un nombre de semaine de production (l4 : =SI(NB.SI(K4;"LUN-VEN");(J4/5);SI(NB.SI(K4;"LUN-DIM");(J4/7);"") )

Mais je me retrouve bloquée... car avec toutes les recherches pour donné la date de debut de prod je n'arrive pas a crée une nouvelle formule prenant en compte a la fois les destinations et de plus les deux styles de semaine de production .

Auriez vous des idées pour trouver une solution ?

Merci d'avance

capture pour la prod forum excel

Bonjour,

Peux-tu joindre un fichier avec les explications et les resultats que tu voudrais obtenir ?

Crdlmt

Bonjour,

Un début de réponse à étudier.

Comme demandé par DjiDji59430, que je salue, un fichier serait apprécié pour avoir l'ensemble de tes calculs.

Cdlt.

14bigj.xlsx (17.98 Ko)

Bonjour BigJ,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

17bigj-fab-expe.xlsx (5.56 Ko)

Merci beaucoup pour le temps passé à travailler sur mon problèmes.

seulement des colonnes i2 à l2 doivent être propre a la référence; sans informations sur les commandes ( fr ou étranger ) ...

comme demander j'ai mis un fichier de ma feuille de production

Encore merci pour votre aide

Bonjour,

Une proposition à tester !...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes formule multiples"