Calendrier avec import de donnée + note

sur cette ligne

If annee = CInt(Format(tb_douane(i, 8), "yyyy")) Then

a te lire

Pipin54000

Avec la correction

Fais une passe complète, pour moi toutes mes parties fonctionnent.

Valx,

EXTRACTION : j'ai toujours une erreur, différente cette fois

erreur d'exécution la méthode "cells de l'objet" _ woksheet a échoué : les lignes concernées sont :

'Si n°OF retrouvé alors exit for sinon création
            If exp.Cells(i, 1) = transport.Cells(y, 8) Or exp.Cells(i, 17) = "EXW" Or exp.Cells(i, 18) = "JOINVILLE" _
                                                                                    Or exp.Cells(i, 18) = "USINE" _
                                                                                    Or exp.Cells(i, 18) = "OUR PREMISES" _
                                                                                    Or exp.Cells(i, 18) = "DENAIN" _
                                                                                    Or exp.Cells(i, 18) = "CAMBRAI" _
                                                                                    Or exp.Cells(i, 18) = "HATTINGEN" Then

CALENDRIER : erreur d'exécution 9

tb_douane(i - 5, 5) = ActiveWorkbook.Sheets("1").Cells(i, 7)

a te lire

Pipin54000

Tu peux m'envoyer le fichier STP, si tu l'as fait c'est que tu as mis des valeur et ca me permettrait de mieux comprendre l'erreur.

Ma dernière sauvegarde n'a pas fonctionné c'est pour ca

Merci

ci dessous

a te lire

Pipin54000

Et voila

Valc,

ça fonctionne pas mal

n'est en moins j'ai encore 2 ou 3 axes d'améliorations au tableau, je suis désolé c'est en avançant que je me rends compte de ce qui va ou pas .... je m'explique :

1) est ce que la macro d'extraction, en plus de prendre en compte le N°OF pourrait prendre N°OF + N°Poste

(exemple N°OF 78568 Poste 01A) ?

2) pour le calendrier se serait possible de prendre :

- douane : insérer le mot "DOUANE" que ce soit pour 1 ou plusieurs OF (case en rouge)

- départ : insérer le mot "DEPART" que ce soit pour 1 ou plusieurs N°DT (case en vert)

en attendant de te lire je te remercie infiniment pour ton temps et ton travail

Pipin54000

Bonjour,

On approche du but Final lol.

Il y a eu pas mal de reprise pour le "Private Sub Cmd_Recap_Vente_Click()", mise en forme, colonne etc, ont changé entre le moment de la macro et aujourd'hui lol.

J'ai tout repris et c'est bon.

Encore des trucs à reprendre ?

Merci

bonjour Valc,

écoute ça m'a l'air pas mal du tout ton affaire !

je finis de tester le reste, je ne suis pas foutu de copier / coller les bonnes choses dans le fichier ci dessous (entre hier et aujourd'hui j'ai de nouvelles fonctionnalités) pour ajouter l'extraction depuis Programme_Exp et pour la feuille calendrier ! pourrais tu me donner un coup de main ?

j'ai reflechi à d'autres améliorations, dis moi ce que tu en penses ?

1) envoie d'un rappel chargement par mail en automatique la veille de date d'expédition

2) envoie d'un rappel douane (pour les transport sur vente) par mail en automatique la veille de date d'expédition à partir de la date d'expédition du tableau douane

3) sur la même base que pour l'extraction de Programme_Exp ; réaliser la même chose mais à partir du tableau douane (OF, POSTE, INCOTERM, DESTINATION, DESTINATION FINALE) ? Je pense qu'il serait bien de créer un bouton EXTRACTION DOUANE

merci de reprendre le fichier ci dessous pour qu'on avance mieux

j'en demande bcp mais je te remercie vraiment pour tout !

a te lire

Pipin54000

Bonjour,

Je suis désolé mais je n’ai rien compris à tout ton post lol.

On reprend depuis le début d’accord :

• C’est quoi cette histoire de copier / coller dans le fichier de nouvelles info ? Tu a insérer de nouvelle colonnes ?
  • Tu veux envoyer un mail automatique à qui ? La veille de quoi ? est ce que cette macro se fait au lancement du fichier ca te va ?
  • Qu’est ce que les transports sur vente ?
  • Tu veux importer les données en rapport avec la douane ok, tu souhait partir sur un fichier avec la meme structure que l’onglet Douane?

Ton userform calendrier est utile ? Le liens que je t'ai passé hier ne te plaisait pas ?

C'est normal que tu m'ai scrtaché mon module "Calendrier " ???? L'onglet calendrier ne fonctionnera plus

Valc,

Yep je recommence, désolé de mon imprécision !

1) copié / coller : si tu veux, j'ai 2 fichiers : ce sont les même base mais l'un (celui que tu m'as envoyé) est plus avancé que l'autre du coup je cherche à reprendre les fonctions que j'ai ajouté sur ton fichier avant que tu me le renvoies modifié

2) envoyer un rappel douane : non laisses tomber ce n'est pas pertinent en y réfléchissant

3) un transport sur vente et un transport organisé à destination de mes clients finaux et non inter groupe

4) je veux que ça reprenne des données depuis Programme_Exp vers Programme_Transport dans la feuille (5) douane ; les données à reprendre sont celles des colonnes OF, POSTE, INCOTERM, DESTINATION, DESTINATION FINALE. la macro doit rechercher en fonction du N° OF et du Poste et ne pas copier les OF + Poste qu'elle a déjà.

5) si si le tien était pertinent comme calendrier sauf que je ne peux pas ajouter un complément pour excel, les informaticiens de mon entreprises ont bloqué ça du coup obligé par userform

merci de reprendre le fichier ci dessous pour qu'on avance mieux

a te lire

Pippin54000

URGENT : Merci de reprendre notre travail commun sur ce fichier.

Valc,

je suis repartit de ton fichier, mes modif et erreurs qu'il se produit :

1) j'ai ajouté un bouton dans l'userform 1 dans l'onglet extraction des données : j'ai donc un bouton lié au données d'expédition qui doit me les ranger dans la feuille ("1") et donc un bouton lié aux données de douanes qui doit me les ranger dans la feuille ("DOUANES")

--> sauf que les 2 boutons ne fonctionnent pas :

--> pour le bouton expédition : j'ai une erreur de compilation "projet ou bibliothèque introuvable" sur la ligne Public ol As New Outlook.Application

--> pour le bouton douanes : j'ai une erreur de compilation "instruction incorrecte dans une procédure" sur la ligne Option Explicit

2) pour la feuille("CALENDRIER") : j'ai une erreur de compilation "projet ou bibliothèque introuvable" sur la ligne Public ol As New Outlook.Application

le reste semble ok, sauf les rappels mail mais au pire ça je devrait y arriver seul j'ai déja commencé à regarder

a te lire

Pipin54000

Re, pour le fichier douane je suis partie sur le meme que l'onglet, pour le reste :

1) j'ai ajouté un bouton dans l'userform 1 dans l'onglet extraction des données : j'ai donc

--> pour le bouton expédition : j'ai une erreur de compilation "projet ou bibliothèque introuvable" sur la ligne Public ol As New Outlook.Application

Il faut que tu importe la référence outlook :

Outil / Références / Microsoft Outlook 16.0 Object Library

--> pour le bouton douanes : j'ai une erreur de compilation "instruction incorrecte dans une procédure" sur la ligne Option Explicit

Ok

2) pour la feuille("CALENDRIER") : j'ai une erreur de compilation "projet ou bibliothèque introuvable" sur la ligne Public ol As New Outlook.Application

Il faut que tu importe la référence outlook :

Outil / Références / Microsoft Outlook 16.0 Object Library

Explique moi l'histoire des rappel si tu veux.

re,

Microsoft Outlook 16.0 Object Library est déjà coché pourtant, c'est marqué "MANQUANT", il faut que je le télécharge ?

image1 image1

décoche le valide et recoche le (il me semble)

valc,

je n'ai que de dispo après ta manip la version 2015 ... que j'ai validé, du coup je dois changer des trucs dans le code je pense ?

Pardon ?

Si tu parle du chiffre, ce n'est pas grave, ca depend des version excel

Outil / Références / Microsoft Outlook 1X.0 Object Library

re

c'est bon ça fonctionne, j'ai juste pour le bouton douanes : erreur 9 l'indice n'appartient pas à la sélection sur la ligne : Set exp = Workbooks(file_mere).Sheets("DOUANES")

tout fonctionne bien apparement !

les rappel mail :

c'est une fonction pour éviter d'oublier de faire une douane ou oublier un chargement, 24h avant un "DEPART" ou une "DOUANE" ça serait bien si ça pouvait envoyer en automatique un mail "de rappel" avec un message universel pour chaque évenement :

• -> pour les douane"RAPPEL: douanes à réaliser le xx/xx/xx concernant l'éxpédition de l'OF xxxxx"
  • -> pour les départ "RAPPEL, demain xx/xx/xx l'épédion sous le N°DT xxxx sera expédié"

a te lire

Pipin54000

C'est faisable mais il faut absolument que tu ouvre le fichier tout les jours sinon la routine ne se lancera pas

Rechercher des sujets similaires à "calendrier import donnee note"