Calendrier périodique

bonjour!

je suis coincé dans mon calendrier périodique pour maintenance préventive.

je m'explique pour un n° d'automate (1 , 2 , 3 etc...) j'ai 3 type d'entretiens NE ; NI ; LM

pour NE la périodicité est de 5 jours, pour NI la périodicité est de 10 jours et LM la périodicité est de 15 jours ouvrés pour les 3 type.

je souhaiterais que lorsque (pour faire simple le 01/01/2018) je note "FAIT" à la cellule correspondant a l'automate 1, à la date du 01/01/2018 et l'entretien NE automatiquement cela reporte a 5 jours ouvrés sur le calendrier soit le 05/01/2018 et que ce soit écrit au 05/01/2018 "à faire"

je vous joint le fichier.

je vous remercie grandement a l'avance pour votre aide.

49preventif.xlsx (27.74 Ko)

Bonsoir,

En démarrant le 01/01, qui n'est pas un jour ouvré, pour passer ensuite au 05/01, 4 jours après au lieu de 5, la fiabilité risque d'être un peu aléatoire.

Tu n'as pas calculé les fériés dans ton fichier ni placé de MCF pour indiquer les weekends et fériés, ce qui serait préalablement à faire...

Cordialement.

Bonsoir,

moi chauvin comme je suis je vous conseillerais d'essayer PITON sur ma page de téléchargement de "Mes Applications"...

Les seuls truc "manquant" par rapport à votre demande, c'est que PITON "estime" que si la date est passée alors c'est fait !

Et la fréquence de 5 jours... Vous avez le choix dans les fréquences suivantes : 1 jours, 1 semaine, 2 semaines, mensuelle, bimestrielle, trimestrielle, qua trimestrielle, semestrielle, annuelle, 18 mois, biannuelle.

Pour la fréquence à 5 jours je vais essayer de travailler sur un test "commun" de fréquence journalière mais avec un nombre de jour variable...

Sinon pour le reste, il y a les décalages en avant ou en arrière si le jour de "contrôle" tombe sur un jour férié, ou chômé ou sur un ponts, il gère les données alphanumérique, numérique positives et négatives même les 0.

Une ligne par entretient, il vous faudra alors sur un automate écrire les trois lignes d’entretien avec pour chacun d'eux une date de premier entretien, une fréquence, un nombre d'échéance, l'application vous indique la date de la prochaine échéance, ainsi que la date de la dernière échéance, le scrolling du planning se fait sans scrolling de la feuille.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour tous ces éléments de réponses.

votre classeur excel est bien complet mais trop complexe pour l'utilité dont j'ai besoin.

j'ai peu être omis de signalé que je suis novice dans l'utilisation d'excel, j'ai toutefois de bonne base.

j'ai complété mon tableau de donnée manquante. est utilisé vos périodicité qui peuvent être adapté a mon utilisation. je les es mise comme menu déroulant a la colonne périodicité. j'ai également rentrer les jours férié. dans une nouvelles feuille sans savoir comment les incrémenté dans le calendrier.

je vous joint le fichier modifier.

dans quel direction doit-je aller pour que lorsque j'ai Ecrit "FAIT" à une case automatique cela reporte "A FAIRE" en fonction de la périodicité que j'ai demander.

Merci de votre aide

46preventif.xlsx (653.92 Ko)

Ps: ou tous simplement comment faire pour que toutes les 14 jours 30 jours etc.... ce soit noté" à faire" sur le planning?

Merci de vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "calendrier periodique"