UserForm recherche multicritere

Bonjour,

Je fais appels à vous car je suis un peu perdue ... J'ai un fichier avec des dates d'un côté et des salariés de l'autre et s'ils travaillent ou non au milieu.

Je souhaiterai faire une recherche multicritere qui pourrait me donner les noms des gens qui sont en repos à une date spécifié. Le hic c'est que déjà je ne sais pas comment faire ^^ mais en plus je ne sais pas par où commencer. Vaut-il mieux faire un formulaire avec macro / visual basic et tout et tout OU faire juste une recherche par fonction SI ?

Je vous joins le fichier où j'avais déjà commencer à faire des boutons pour appeler des formulaires avec les macros qui vont pour voir si mon idée et faisable ou pas et pour que ce soit plus claire.

Merci de votre aide ^^

Bonjour,

Je vais te faire une réponse de normand :

a dépend un peu de ce que tu veux en faire et surtout de ce avec quoi tu te sens à l'aise...

Pour moi qui suis une quiche en formule et qui trouve que les formules ça alourdi inutilement les classeurs, j'ai toujours l'habitude de voir tous les problèmes sous l'angle VBA... Mais encore une fois tout dépend de la finalité de cette recherche...

A+

Merci pour ta réponse.

En fait, je pensais plus partir sur une commande parce que le fichier servira à plusieurs personnes de niveaux différents en informatique.

Donc si je trouve une solution, mon but ce serait après de faire un petit bouton avec pleins de couleurs ou les personnes n'auront plus qu'à cliquer pour savoir qui travaillent et qui est en repos Seulement autant les formules je bidouille un tout petit peu, autant l'userform mes connaissances sont proches du néant et les macros, à part m’enregistrer et changer un ou deux lignes bah c'est pas mieux que l'Userform. C'est pour ça que je parle de formules mais je pense que ce serait plus facile d'emploi pour tout le monde si je pars sur l'idée d'un "tu cliques, tu mets la date, les gens apparaissent comme par magie"

Bonjour, bonjour,

Petit Up, si quelqu'un a une idée de par où commencer ? Ou un lien vers un autre sujet similaire pour que je puisse regarder

Bon bein au pire, ça aidera quelqu'un, je joins le fichier sur lequel j'ai travaillé, le premier UserForm fonctionne. Reste le second où je dois afficher seulement les gens disponibles

Rechercher des sujets similaires à "userform recherche multicritere"