Formule pour codes postaux + localité

Merci à tous ça fonctionne à merveille !!!

Bonne journée

Bonjour,

Je rencontre ttoujours des problèmes avec 2 auyres feuilles de calcul du même fichier, toujours pour mes codes postaux et localités.

Dans la feuille COMPARATIF PARTICULIERS, je n'arrive pas à étendre la formule dans la collonne "Localité" et mes recherches V des 3 collonnes suivantes (Tansport AX, PRIX CALCUL par trajet et coût transport) ne fonctionne pas.

Dans la feuille RENTABILITE PARTICULIERS je vais sûrement rencontrer le même problème.

Pouvez-vous y intégrer correctement les formules dans ces 2 feuilles de calcul ?

Ce serait parfait

Laurent

=RECHERCHEV(G4;CODE_POSTAUX;5;VRAI)

Recherche Vertical recherche une valeur dans la colonne de droite de la plage spécifié et renvoie la valeur se trouvant sur le numéro de colonne indiqué de la ligne où la valeur cherchée est trouvée...

Hors G4 = localité, et la colonne de droite de la plage CODE_POSTAUX est une série de nombre de code postal !!!

Normal que la fonction renvoie #N/A!

@ bientôt

LouReeD

Les listes de choix sont propres à chaque onglet ! hé oui, je n'ai pas trouvé mieux ....

Je les ai créées.

Je te laisse corriger pour RECHERCHEV (si les prix sont vraiment différents d'une localité à l'autre du même code postal)

Merci !

Pour les recherches V, les prix de transports varient effectivement en fonction de la LOCALITE et non du code postal.

J'ai adapté ma formule mais il ne me renvoie aucune valeur. je pense que cela vient du fait que ma localité est définie par une liste déroulante. Il faudrait je pense inclure dans la recherche V le fait que la valeur à renvoyer doit correspondre à la fois au code postal et à la localité Ou éventuellement au n° d'ID qui identifie de manière unique chaque Codepostal+localité.

Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci

je pense que cela vient du fait que ma localité est définie par une liste déroulante.

pas du tout

adapte ta plage et le n° de colonne

exemple :

=RECHERCHEV(G4;'PRIX TRANSPORTS - COMMUNES'!$D$4:$J$2804;3;FAUX)
capture d ecran 81

Bonjour,

Je ne peux qu'approuver vigoureusement la réponse de Steelson.

En complément, une RECHERCHEV, basée sur les noms des localités risque de "coincer" aussi: il existe des doublons (au passage, il y a deux localités nommées YVES ROCHER ... quoi ... en Belgique !? )

Une solution possible (si on ne veut pas se lancer dans des formules matricielles, qui alourdiraient) serait d'ajouter une colonne à la liste nommée Codes_Postaux, où on concatènerait les CP et Localité, formant ainsi un autre type d'identifiant:

"8340#OOSTKERKE" serait alors différent de "8600#OOSTKERKE", par exemple.

Bonjour,

Effectivement la recherche V basée sur les localités "coince".

Pour catatainer Code postal, ID et localité et quelle serait la formule ?

Et du coupe celle de ma recherche V.

Désolé de vous ennuyer à ce point...

Mrerci

Re,

Allez, un autre essai:

• j'ai ajouté la nouvelle colonne que j'évoquais en colonne E des "Prix transport" (CONCATENER signifie "assembler plusieurs chaînes de caractères", c'est le nom d'une fonction d'Excel, mais on peut obtenir le même résultat avec la célèbre esperluette: & )
  • comme une colonne a été ajoutée, j'ai modifié le n° d'index de colonne dans les RECHERCHEV en colonne H de la feuille Comparatif (6 au lieu de 5)
  • en colonne I, une RECHERCHEV toujours, qui me semble donner les résultats que tu avais inscrits "à la main"

Prends la peine de tester les différents cas de figure ... et dis-nous ce qu'il en est

Une solution possible (si on ne veut pas se lancer dans des formules matricielles, qui alourdiraient) serait d'ajouter une colonne à la liste nommée Codes_Postaux, où on concatènerait les CP et Localité, formant ainsi un autre type d'identifiant

absolument ... la Belgique est un petit pays mais qui décèle des particularités insoupçonnées.

Les villes sont écrites dans quelle langue ? Français, Néerlandais, Bruxellois, Allemand, Brabançon ou Limbourgeois ?

En belge une fois !

Pour ma part une recherche dans un tableau en allant dans la direction que l'on veut c'est un INDEX EQUIV et DECALER, non ?

@ bientôt

LouReeD

Un grand merci à tous pour votre aide !!!

Bonne continuation...

Merci les voisins et cousins de cœur !

Rechercher des sujets similaires à "formule codes postaux localite"