Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Eric et je suis nouveau venu sur ce forum. Je sais qu'avec Excel on peu faire beaucoup de choses, encore faut il y comprendre quelque chose. J'essaie mais....bon !!
Je suis trésorier d'un club sportif (judo) et je voudrais enregistrer les licences avec un tableur simple et convivial.
Voici mon problème : (en PJ un exemple du fichier)
En E,F,G et H c'est le tarif de Licence+Cotisation pour une, deux, trois ou quatre licences ( par famille inscrite). Il y a une macro dans chacune de ces cellules qui fonctionne comme suit : si dans C2 = 38€(montant de la licence) et si dans D2= 112 € (montant de la cotisation) alors E2 = 0 €.
Dans C2 le montant peu varier en fonction du nombre de licences réglées et ainsi le "RESTE" évolue dans F, G et H.
Cependant, pour une meilleure lecture je voudrai trouver une fonction qui mette à "0" les cases non utilisées.
Exemple : - si un adhérent règle une licence + une cotisation (en ligne 2) alors F2, G2 et H2 =0.
- Si un adhérent règle 2 licences + 2 cotisations (en ligne 3) alors E3, G3 et H3 =0.
- Même principe pour G et H.
Voilà, j'espère avoir été clair.
Merci pour aide et à bientôt
cordialement
Eric