Fonction à plusieurs conditions

Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Eric et je suis nouveau venu sur ce forum. Je sais qu'avec Excel on peu faire beaucoup de choses, encore faut il y comprendre quelque chose. J'essaie mais....bon !!

Je suis trésorier d'un club sportif (judo) et je voudrais enregistrer les licences avec un tableur simple et convivial.

Voici mon problème : (en PJ un exemple du fichier)

En E,F,G et H c'est le tarif de Licence+Cotisation pour une, deux, trois ou quatre licences ( par famille inscrite). Il y a une macro dans chacune de ces cellules qui fonctionne comme suit : si dans C2 = 38€(montant de la licence) et si dans D2= 112 € (montant de la cotisation) alors E2 = 0 €.

Dans C2 le montant peu varier en fonction du nombre de licences réglées et ainsi le "RESTE" évolue dans F, G et H.

Cependant, pour une meilleure lecture je voudrai trouver une fonction qui mette à "0" les cases non utilisées.

Exemple : - si un adhérent règle une licence + une cotisation (en ligne 2) alors F2, G2 et H2 =0.

- Si un adhérent règle 2 licences + 2 cotisations (en ligne 3) alors E3, G3 et H3 =0.

- Même principe pour G et H.

Voilà, j'espère avoir été clair.

Merci pour aide et à bientôt

cordialement

Eric

Bonjour,

pourquoi avoir enlevé les formules (et non macros) qui pourraient aider à la compréhension ?

Par la même occasion mets un exemple de chaque cas de figure avec les résultats attendus en J:M, avec le pourquoi s'il y a une particularité.

eric

Bonjour, dans la ligne 5 une licence est validée, en ligne 6 deux licences sont validées, en ligne 7 trois licences sont validées et en ligne 8 quatre licences sont validées.

Question : comment mettre à "0" sur la ligne 5 ( par exemple) les cellules G5, H5 et I5 pour plus de clarté, puisque cette ligne ne concerne que la validation d'une seule licence

Merci

Cordialement

eric

Bonsoir, Salut Eric !

A mon avis, tu réserves F pou mettre le nombre de licences, en G tu mets la formule suivante

=SI(F5<>"";CHOISIR(F5;150;300;394;460)-SOMME(C5:E5);"")

à recopier sur la colonne.

Et tu supprimes H et I.

Cordialement.

Salut , un grand merci !! la réponse est encore "pus mieux" que je l'espérais.

Bonne journée

eric

Bonne continuation !

Bonjour à tous

afin de pousser un peu plus loin la finalisation de ce tableau j'ai essayé de poser la formule suivante dans E5

=SI(C5=1;"38";SI(C5=2;"76";SI(C5=3;"114";SI(C5=4;"152"))))

Le pb c'est que du coup, la formule dans G5 ne fonctionne plus.

Y'a un os dans le pâté, sauf si vous pouvez me trouver une solution.

Par avance merci

Cordialement

Eric

Bonjour,

Ne jamais mettre de nombre entre guillemets !

Cordialement.

Impecc !! c'est si simple et si confortable

Encore merci

bonne journée

Eric

Rechercher des sujets similaires à "fonction conditions"