Trouver la prochaine date

Bonjour,

J'aimerais trouver une formule pour que dans la même colonne je puisse voir s'afficher la prochaine échéance d'une action

J'ai un tableau avec

en colonne : 10 périodes

en ligne : 160 actions

information : date d'échéance de chaque action listée

J'aimerais que dans une autre colonne je puisse obtenir la prochaine date à partir de la même ligne, pour faire des résumés des prochains actions de chacun à venir, et leur permettre de s'organiser.

Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Merci !

Bonsoir,

regardez PITON dans la page "Mes Applications"...

Ce peut être un bon début, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Du moins, si tu souhaites des réponses adaptées !...

Cdlt.

bonjour Jean-Eric

Ma réponse n'est pas adaptée ?

à bientôt

LouReeD

Merci. Je n'avais pas réalisé que je pouvais joindre un fichier. (nouvelle )

Donc dans le fichier joint, dans la colonne F, je sais trouver la prochaine date si c'est sur le mois défini en F1.

Mais j'aimerais afficher la prochaine date si il y en a une.

Je suis ok pour rajouter des colonnes si besoin...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.

68test-suivi.xlsx (36.92 Ko)

Bonjour,

Si je comprends bien, ta formule fonctionne déjà mais seulement pour le mois en cours, et tu aimerais qu'elle fonctionne indépendamment du mois ?

Dans un premier temps, ta valeur de mois peut-être automatisée : =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1)

C'est exactement ça !

Pour le mois, je ne souhaite pas l'automatiser tant que la colonne F ne me donne pas exactement ce que je veux. Ca me permettra de voir les prochaines échéances justement.

Je te propose la formule suivante (en F4, à dérouler vers le bas) :

=SI(MIN(SI(H4:S4>AUJOURDHUI();H4:S4))>0;MIN(SI(H4:S4>AUJOURDHUI();H4:S4));"s.o.")

/!\ : C'est une formule matricielle, qui ne fonctionne que si on la valide en appuyant sur Ctrl+Maj+Entrée (la formule apparaît alors entre {})

MERCI !!!!!!!!

C'est exactement ce dont j'avais besoin

Rechercher des sujets similaires à "trouver prochaine date"