Calculer des cases de couleurs

Bonjour à tous,

Je vous expose mon souci

On m'a demandé de faire un calendrier sur les 4 ou 5 prochaines années , en indiquant week-end et jour feriés et autre éléments , via des couleurs ( ainsi les week-end en gris , jour férié en rouge , et en vert pour des jours spécifique).

Bon au niveau du calendrier j'ai pas su faire via une formule donc j'ai copié et adapté via un que j'ai trouvé .

Ensuite au niveau des couleurs j'ai essayé de faire ce qui était conseillé sur une vidéo ( https://youtu.be/MuoOU2y5XaM )

j'ai mis la formule "couleur" comme indiqué dans la vidéo , j'ai tout fait comme il dit mais je bloque parce que je n'arrive pas au niveau de la plage ou du critère à sélectionner le calendrier et à extraire ce que je souhaite. sachant que pour moi peu importe la couleur , l'objectif est de connaitre les jours travaillés( en blanc) vs les autres jours ( férié, weekend, et ceux que j'ai mis en vert mais qui pourrait etre d'une autre couleur )

donc si y avait une âme charitable experte en Excel qui pourrait m'aider ou me conseiller où chercher je lui en serait très reconnaissant .

Merci d'avance

PS : ci joint ce que j'ai tenté de faire , l'onglet " feuil1 " correspond à l'année 2018 mais je me suis perdu

PS2 : je m'excuse si c'est peu clair ^^

fichier :

Bonjour,

Pourquoi t'embêter à refaire ce que d'autre ont déjà fait ? Dans les sections "Logiciels Excel-Pratique" ou "téléchargement", tu trouveras des calendriers...

@Pedro22

Tu a écrit :

Pourquoi t'embêter à refaire ce que d'autres ont déjà fait ?

oui, tu as raison, et je t'approuve tout à fait ! sauf que ovo (salut) a écrit : « On m'a demandé de faire un calendrier... »

que veux-tu ? même à notre époque, les profs, les maîtres de stage, et les autres encadrants de tout poil sont toujours à la traîne, et ils ont plutôt une légère tendance à retarder un brin ! ils adorent réclamer aux élèves / stagiaires de réinventer la roue !

dhany

Bonjour et bienvenue,

Voir fichier.

Cdlt.

Bonjour et merci à tous et surtout à Jean-Eric ! ça me parait pas mal du tout ! et oui j'ai voulu en récupérer des calendriers mais pas chercher au bon endroit au début , et après je me suis lancé là dedans ! En tout cas un grand merci je vais pouvoir continuer. Comme maintenant il va falloir que je compte d'une année sur l'autre mais là , la formule sera plus simple . ENCORE MERCI

SINON j'aurais voulu indiquer RESOLU mais pas trouver où le mettre

clique sur le bouton situé près du bouton (dans le coin haut droit du post de Jean-Eric)

dhany

Bonjour et merci à tous et surtout à Jean-Eric ! ...

Vu ce que tu as mis, je dirais bien sur un post de @Jean-Eric...

Par contre petite question si , sur le calendrier je rajoute une case en vert !est ce que le résultat changera automatiquement ?ou je dois faire une manip?

Bonjour,

fais l'essai en respectant bien la couleur !...

Cdlt.

c'est bon tout marche nickel ! vraiment un grand merci pour vos lumières !

Rechercher des sujets similaires à "calculer cases couleurs"