Bonjour à tous,
Je vous expose mon souci
On m'a demandé de faire un calendrier sur les 4 ou 5 prochaines années , en indiquant week-end et jour feriés et autre éléments , via des couleurs ( ainsi les week-end en gris , jour férié en rouge , et en vert pour des jours spécifique).
Bon au niveau du calendrier j'ai pas su faire via une formule donc j'ai copié et adapté via un que j'ai trouvé .
Ensuite au niveau des couleurs j'ai essayé de faire ce qui était conseillé sur une vidéo ( https://youtu.be/MuoOU2y5XaM )
j'ai mis la formule "couleur" comme indiqué dans la vidéo , j'ai tout fait comme il dit mais je bloque parce que je n'arrive pas au niveau de la plage ou du critère à sélectionner le calendrier et à extraire ce que je souhaite. sachant que pour moi peu importe la couleur , l'objectif est de connaitre les jours travaillés( en blanc) vs les autres jours ( férié, weekend, et ceux que j'ai mis en vert mais qui pourrait etre d'une autre couleur )
donc si y avait une âme charitable experte en Excel qui pourrait m'aider ou me conseiller où chercher je lui en serait très reconnaissant .
Merci d'avance
PS : ci joint ce que j'ai tenté de faire , l'onglet " feuil1 " correspond à l'année 2018 mais je me suis perdu
PS2 : je m'excuse si c'est peu clair ^^
fichier :