Liste déroulante

Bonjour,

Je veux faire une liste déroulante, je sais on peut le faire avec donné et validation, mais ce que je veux c'est une liste déroulante que l'on peut commencer à entré des lettres pour trouver le nom que l'on désir

Exemple, je cherche une nom de client Paul Construction, bien dans ma liste jécris "Paul" et m'amène à tous les nom de client commençant par "Paul" ensuite c,est plus facile de trouver le nom.

merci

Bonjour

Un exemple de liste avec "saisie intuitive"

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/j8xeESaisie_Intuitive2.xls

Cordialement

Comment tu fait la liste déroulante en B7??? et dans ta formule le "No" c'est quoi, est-ce que c'est ta liste de nom?? et si c'est cela, est-ce qu'il faut absoluement donner un nom a ma plage de données?

merci

Bonjour

1)

Comment tu fait la liste déroulante en B7???

Comme il est indiqué

Sélectionner B7

Menu "Données" "Validation"

Dans "Autoriser", sélectionner "Liste"

Dans "Source", taper la Formule indiquée en C7 (ou plus facile, copier la formule et la coller dans "Source")

=DECALER(No;EQUIV(B7&"*";No;0)-1;0;NB.SI(No;B7&"*"))

2)

et dans ta formule le "No" c'est quoi, est-ce que c'est ta liste de nom??

Comme il est indiqué, la formule

=DECALER(Données!$B$2;;;NBVAL(Données!$B:$B)) est nommée No En fait c'est la définition dynamique de la liste des Noms

3)

et si c'est cela, est-ce qu'il faut absoluement donner un nom a ma plage de données?

Non, si elle est sur la même Feuille , oui, si elle est sur une autre Feuille que la cellule contenant la Validation de Liste.

Cordialement

J'ai peut-être trouvé une autre façon aussi

Dans les autres outil de la barre d'outil contrôle, la fonction Microsoft form 2.0 Combobox

Mon problème est d'identifier ma liste de nom?

Est-ce que ça pourrait marché avec cette fonction?

Besion d'aide dans mon fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Liste_deroulante_VBA.xls

J'ai faite une liste dérolante avec VBA, mais j'ai une erreur dans mon codage et je ne sais pas c'est quoi est-ce quelqu'un pourrait m'aider

Ensuite je veux que la réponse se copie dans la cellule A1

Dites moi mes erreurs

Merci

Bonjour,

Voici une solution à remplacer par :

Private Sub ComboBox1_Change()
    Range("A1").Value = ComboBox1.Value
End Sub

Private Sub ComboBox1_GotFocus()
    ComboBox1.List = Worksheets("Données").Range("Nom").Value
End Sub

Merci

Pour pour envoyer les données vers une cellule jai trouver aussi

Right Click sur la macro, ensuite propriété, Linkedcell (tu entres la cellule dans laquelle tu veux que la valeur se copie.

Le format de la macro change lorsque je ferme le fichier et que je l'ouvre par après???

Il grossit, mais je me demande pourquoi, car dans un autre fichier j'ai testé et il garde le même format?

J'ai beau refaire le format désiré et enregistrer, mais à chaque fois que je ferme le fichier, losrque je l'ouvre à nouveau il reprend son ancien format (celui que je ne veux pas)

Bonjour à tous,.

Merci de répondre sur tes fils précédents

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=11611

entre autres !

Amicalement

Claude.

Je ne comprend pas vous voulez dire de ne jamais recréer de sujet, toujours garder la même fenêtre de discution et d'y poser toutes mes questions même si le sujet change??

SI c'est cela, je suis désolé je croyais qu'il falait créer une nouvelle page lorsque le sujet étais différent de la première question.

Bonsoir MAxime

Non, je pense que Claude, comme chacun d'entre nous aurait bien voulu avoir un commentaire sur la solution qu'il t'a proposé. Juste pour dire!"ça marche, merci".

Manière de lui montrer qu'il n'avait pas travaillé pour rien..

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"