Macro pour archivage

Bonjour,

Etant novice sur excel, j'ai besoin de votre aide.Je renseigne un fichier quotidiennement pour une autosurveillance.je cherche à archiver mes commentaires à l'aide d'un bouton archiver.

je voudrais que lorsqu'on clique sur archiver les données contenues dans les cellules B2: H12 de la feuille commentaire s'affichent sur la feuille archive commentaire à partir de A2. les donnée doivent se mettre à la suite en fonction de la date.

Je veux un archivage sans doublon, si on déjà archiver dans la même journée un msg apparaît.

MERCI d'avance pour l'aide.

170archive.zip (4.96 Ko)

Bonjour,

Et voici

Amusez vous bien

645archive.zip (11.75 Ko)

Bonjour, valc

ça fonctionne à merveille mille merci.

Bonne journée

Salut Building, Valc,

un double-clic en 'Commentaire' [B2] déclenche la macro (premier jet, bien sûr!).

Cela dit, il me semble qu'il doit y avoir un malaise au niveau de la date qui renseigne systématiquement (d'après la formule) la date de la veille, quel que soit le jour d'encodage des données!!

Idem quand elles sont archivées : la même date reste affichée!

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'
Cancel = True
'
If Not Intersect(Target, Range("B2")) Is Nothing Then
    On Error Resume Next
    iRow = Worksheets("Archive").Range("A:A").Find(what:=Format(CDate(Range("B2").Value), "dd/mm/yyyy"), lookat:=xlPart, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlNext).Row
    If iRow = "" Then Worksheets("Archive").Range("A" & Worksheets("Archive").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).Resize(1, 11).Value = WorksheetFunction.Transpose(Range("B2:B12").Value)
    MsgBox "Les données du " & CDate(Range("B2").Value) & IIf(iRow = "", " sont sauvegardées!", " ont déjà été sauvegardées!"), vbInformation, "Archivage"
    On Error GoTo 0
End If
'
End Sub

A+

157archive.xlsm (20.19 Ko)

oui effectivement, c'est voulu en fait.le rapport est rédiger le jour j mais correspond à la période j-1.d'ou la formule pour ne pas se tromper

Bonsoir Building241, le forum,

[quote="dans ton énoncé initial, tu"]Je renseigne un fichier quotidiennement pour une autosurveillance.[/quote]

"pour une autosurveillance, je te propose ceci :"

keep self control, et régule-toi toi-même...

...car selon un adage bien connu :

« Aide-toi, et le Ciel t'aidera »

https://www.youtube.com/watch?v=HInA9jKyoKE

dhany

Rechercher des sujets similaires à "macro archivage"