Aide formule comptabilité

Bonjour, je suis actuellement en réalisation d'un gros fichier de statistique sous excel et je me suis heurté à une légère complication.

Donc voila j'aimerais une formule (en G2) capable de compter le nombre de cellule non vide (colonne B) pour chaque série de nombre identique à un nombre donné (en F2) dans les cellules adjacentes (colonne A)

Voici le rendu attendu :

di jzny

Merci de votre aide,

Cordialement.

Bonjour,

Un NB.SI.ENS avec 2 critères,

Le premier sur la colonne A, critère : F2

Le deuxième sur la colonne B, critère : <>""

Si besoin ajouter un troisième critère sur la colonne B, critère : <>0

Bonjour,

Une image ne sert à rien, là où un fichier serait utile ... essaie quelque chose comme:

=NB.SI.ENS($A$2:$A$30;D2;$B$2:$B$30;">0")

[Edit:] Salut Ausecour(s?)

Petite correction de la formule proposée par U. Milité (au passage bonjour )

=NB.SI.ENS($A$2:$A$30;F2;$B$2:$B$30;">0")

Tu regardais la valeur de D2 dans ta formule

Bonne journée à vous deux

EDIT: oui oui sans s

Bonjour Chbouli04, le forum,

je te propose ce fichier Excel :

13exo-chbouli04.xlsx (7.62 Ko)

la formule est en G2 (déjà tirée vers le bas jusqu'en G7)

dhany

Bonjour Chbouli04, le forum,

je te propose ce fichier Excel :

Exo Chbouli04.xlsx

la formule est en G2 (déjà tirée vers le bas jusqu'en G7)

dhany

Merci à toi ! C'est nickel seul petit problème pour qu'un qui aurait aussi besoin de compter les cellules contenant "0" cette formule ne les prends pas en compte. Mais pour mon utilisation elle suffit et remplis parfaitement son rôle

@Chbouli04

Tu a écrit :

pour quelqu'un qui aurait aussi besoin de compter les cellules contenant "0" cette formule ne les prends pas en compte

autre version :

dans ce fichier j'ai ajouté des 0 dans la colonne B ; ils sont bien pris en compte par la formule de G2, que j'ai pas eu besoin de modifier : c'est la même qu'avant.

ainsi, par exemple, il y a 0 en B6, et G2 retourne 4 car pour la « série » 35, il y a bien 4 cellules non vides, dont le 0.

dhany

@Chbouli04

je te laisse d'abord lire mon post précédent : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=672546#p672546


nouveau fichier :

c'est le fichier précédent (v2), où j'ai modifié la formule de G2.

cette fois, elle compte le nombre de cellules non vides sans compter les cellules contenant un 0.

si besoin, tu peux demander une autre adaptation.

dhany

Merci beaucoup pour tes explications donc si je comprends bien pour que la formule compte toutes les case non vides et non nulles il faut entrer en G2:

=NB.SI.ENS(A$2:A$26;F2;B$2:B$26;"<>";B$2:B$26;"<>0")

@Chbouli04

voici la série des 35, avec un 0 en B6 :

screen

=NB.SI.ENS(A$2:A$26;F2;B$2:B$26;"<>")4 : nombre de valeurs non vides, donc y compris le 0

=NB.SI.ENS(A$2:A$26;F2;B$2:B$26;">0")3 : nombre de valeurs > 0, donc sauf le 0

note bien que la seule différence entre les 2 formules est le dernier argument (celui du critère)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "aide formule comptabilite"