Boutons ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai un classeur excel avec pas mal d'onglets, ma première feuille est un tableau avec des boutons sur lesquels on peut cliquer pour ouvrir telle ou telle feuille, jusque là tout va bien mais quand je ferme le classeur et que je l'ouvre à nouveau, les boutons ne fonctionne plus, il faut que je réouvre la fonction "formulaires" pour que ça refonctionne.

Je ne suis pas une experte en bouton...parce que ca fait pas longtemps que j'y touche...mais est ce que ca ne serait pas un problème de "sécurité" ? tu a un msg d'erreur quand tu veux cliquer sur ton bouton ?

Bonjour,

est-ce qu'on pourrait voir un peu ce qu'il a l'air ton classeur, ou du moins la fonction formulaire?

Non, on peut cliquer sur le bouton mais le lien ne fonctionne pas, ça ne refonctionne que si je fais comme si je voulais créer un nouveau bouton et tant que je n'ai pas refermer le classeur, mon niveau de sécurité est au plus bas pour pouvoir utiliser les macros par ailleurs.

j'ai juste créer des boutons avec la fonction formulaires et je leur ai affecté un lien hypertexte vers les autres feuilles.

pourquoi pas du VBA ? moi je sais utiliser que ca et ca marche plutot pas mal ^^

En fait je ne suis pas trop fort avec vba et là c'est tout simple, ce n'est même pas des macros juste des liens affectés à des boutons.

Bin je peux pas t'aider alors

Si jamais tu veux tester le VBA le code pour accéder a une feuille à partir d'un bouton c'est : Sheets("Nom de ta feuille").Select

On sait jamais

D'accord mais je pense que j'aurai le même problème puisque cette macro je vais l'affecter à un bouton qui ne fonctionnera pas.

bin dans ce cas la refait tes boutons..tu prend ceux de l'outils "boite de controle"..mais après si t'en a bcp c'est vrai que c'est pas évident..

Désolé de pas pouvoir t'aider d'avantage

Ta méthode fonctionne mais c'est quand même grave, je n'est même pas accès au menu contextuel de mon bouton avec mon clic droit, il faut que je fasse comme si je voulais créer un nouveau bouton avec la barre d'outils formulaires, là j'ai de nouveau accès a mon bouton et je peux lui affecter du vba, y a un truc pas net.

Bonjour à tous,

Clic droite sur le bouton, Modifier le lien hypertexte et vérifie

"Emplacement dans ce document"

dis-nous ce que tu vois ?

Amicalement

Claude.

Bonjour,

Le plus simple pour faire un bouton est de créer une macro avec le code de mimi8 éventuellement amélioré avec une selection de cellule.

Puis de créer une zone de texte et de lui faire cliquer droit affecter macro.

Sub Aller_feuil1()
Sheets("feuil1").Select
Range("A1").select
End Sub

Amicalement

Adrien

Edit : autre solution avec Claude aussi, on s'est croisé ... lol

re,

Pas besoin de macro, le lien marche très bien, d'ailleurs j'utiliserais cette méhode que

je ne connaissais pas.

Adrien, tu as lu mon message pour les chantiers ?

Claude.

Ben oui, la méthode du lien fonctionne très bien sauf qu'il doit y avoir un truc dans ma configuration excel qui ne va pas, quand je réouvre mon classeur ça ne fonctionne plus, je n'ai même plus accès au menu contextuel en cliquant avec le clic droit sur le bouton, plus rien, nada, on peut cliquer sur le bouton qui s'enfonce et revient mais rien ne se passe. J'ai résolu le problème en affectant une petite macro à chaque bouton mais c'est rageant de ne pas comprendre surtout que ça doit être un truc de rien. Même pour affecter les macros il a fallu que je fasse comme si je voulais ajouter un bouton avec la boite à outils formulaires pour avoir accès à mes boutons.

re,

Peux-tu joindre ton fichier allegé ? au format .xls

Y-a-t-il des macros événementielles dans ce fichier ?

à tout hasard, essaye ce code

Sub test()
Application.EnableEvents = True
End Sub

Claude.

Voici mon classeur excel, je l'ai compressé, j'espère que ça fonctionne, tel qu'il est le tableau de la première page fonctionne grace à une macro par bouton et non avec les liens. Normalement je ne peux même pas faire un clic droit sur les boutons, on va voir si c'est pareil pour vous.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Fiches_pedagos.zip

Bonsoir à tous,

Tes boutons étaient des boutons "Contrôle" et non des boutons "Formulaire"

d'où le pourquoi que le clic droit ne marchait pas !

J'ai suprimé tous les Private Sub et fait des bouton Formulaire avec liens hypertexte,

te reste à mettre les couleurs à ta convenance.

fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Fiches_pedagos2.zip

Claude.

Ca fonctionne très bien, peux-tu m'en dire un peu plus sur ce que j'ai fait et ce que j'aurais dû faire. J'ouvre la barre d'outils "formulaires", je clique sur le bouton et je clique à l'endroit où je veux le mettre. Comment fallait-il faire ?

En tout cas merci, je reviendrai poser des questions.

Bonjour à tous,

Oui c'est çà ! sauf que tu avais du ouvrir la barre d'outil Contrôle au lieu de Formulaire.

N'oublie pas la petite formalité

en étant connecté.

ZTUyyresolu

à+....Claude.

5p-rh-6-74.xlsm (258.60 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "boutons fonctionne pas"